Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Partir en vacances sans son furet

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
Furet

Laisser l'animal chez soi : une visite quotidienne nécessaire

Si vous devez partir sans pouvoir emmener votre furet avec vous, essayez de trouver à temps quelqu’un disposé à s’en occuper. Première solution : vous laissez l’animal chez vous, auquel cas la personne chargée d’en prendre soin ira tous les jours changer l’eau, distribuer de la nourriture fraîche et nettoyer le bac à litière.

Il faudra prévoir une ration alimentaire suffisante pour une journée entière, en optant donc de préférence pour les croquettes. Il s’avère fondamental d’effectuer une visite de contrôle quotidienne, pour s’assurer que le furet ne manque ni d’eau, ni de nourriture, et pour intervenir sans perdre une seconde s’il se sent mal.

Confier le furet à une tiers personne : donner des indications précises

Seconde solution : vous transférez le furet et sa cage dans la maison d’un hôte.Vérifiez à chaque fois que la personne retenue pour cette tâche a l’habitude de manipuler un furet (l’idéal consiste à choisir quelqu’un qui en possède déjà un) et fournissez-lui des instructions écrites. Si la personne en question n’a pas la moindre expérience de ces animaux, mieux vaut par prudence qu’elle laisse le furet en sécurité dans sa cage ou qu’elle le surveille continuellement du regard pendant ses moments de liberté.

Il est difficile de transformer rapidement quelqu’un en un spécialiste des astuces permettant de faire de la maison un milieu sûr et de tous les dangers qui guettent le furet quand il sort de sa cage. Laissez une bonne provision de nourriture, une adresse où vous joindre facilement en cas de besoin, le numéro de téléphone du vétérinaire qui suit votre compagnon et le carnet de santé de l’animal.

3ème solution : confier le furet à une animalerie ou à une pension

Si vous ne trouvez personne pour s’occuper à domicile du furet, il ne vous reste plus qu’à demander à une pension ou à une animalerie de l’accueillir. Il faut là aussi que le personnel de l’établissement connaisse bien cette espèce, pour éviter de commettre des erreurs et l’empêcher de s’échapper. Avant d’opter pour cette solution, assurez-vous que la vaccination contre la maladie de Carré n’est pas périmée et appliquez un traitement contre les puces. Laissez, dans ce cas également, des instructions précises, des numéros de téléphone .

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)