Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Friandises pour son furet

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
Furet

L’alimentation de base de votre compagnon se composera donc de croquettes spéciales pour furets ou d’une préparation industrielle pour chats d’excellente qualité plus, de temps en temps, la distribution d’une nourriture en conserve possédant les mêmes caractéristiques.

Friandises : en petite quantité et à titre exceptionnel

Mais rien ne vous empêche de varier occasionnellement son régime et de le « gâter » en lui offrant quelques friandises. Parmi les gourmandises autorisées figurent des denrées d’origine aussi bien animale (viande cuite sans os, oeufs durs, fromage) que végétale, qu’il faudra cependant toujours proposer à titre exceptionnel et en petite quantité (pas plus d’une ou deux cuillerées à café en tout par jour).

Les furets peuvent manger n’importe quelle sorte de fruit ou de légume, cru ou cuit, faisant partie de notre alimentation, même si les goûts diffèrent d’un sujet à l’autre. Parmi les aliments les plus appréciés, citons les courgettes, les haricots verts, les mandarines, les melons, les bananes, les raisins secs et les dattes. Les furets digèrent mal les hydrates de carbone, à savoir le pain, les pâtes, les biscuits et les confiseries, qui ne seront donc distribués qu’en très petite quantité et occasionnellement.

 

1 commentaire(s)

Lena2809 a écrit:
il y a 11 mois
Le furet peut manger tout les fruit et légume que nous consommons eu n'importe quoi le furet ne digère pas les fibres et le sucre = danger ... faire plaisir à son furet oui j'adore donner des friandise au mien mais pas n'importe quoi de la levure de biere, de l'huile de saumon, des morceau de viande CRU qu'il n'ont pas habituellement, du saumon cru, du jaune d'oeuf ou encore des friandise à 100 % composé de viande
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)