Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Comment enseigner un ordre au furet ?

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
Furet

Les furets sont très intelligents et peuvent, avec un peu de patience, assimiler un enseignement simple : le plus difficile consiste à retenir suffisamment longtemps leur attention. N’essayez même pas de leur apprendre quelque chose dans un environnement nouveau : ils seraient trop occupés à l’explorer.

La clé de la réussite ? La récompense !

Pour les inciter à obéir, récompensez-les par des louanges, des caresses et, surtout, une friandise (à choisir parmi celles autorisées !). Tous les furets devraient savoir accourir à un appel spécifique, ce qui vous sera d’une très grande utilité.

Associez une sonorité à une friandise

Ne les appelez pas par un nom, car ils y répondent rarement. Optez en revanche pour un son (sifflet, grelot), que vous associerez chaque fois à une friandise particulièrement appréciée : dès que le furet l’entendra, il se précipitera pour recevoir sa récompense. Ce moyen vous servira à retrouver sa trace quand vous ne parviendrez pas à localiser sa position, en espérant qu’il ne sera pas profondément endormi dans un recoin impensable et totalement inaccessible pour vous.

 

1 commentaire(s)

Sajous Delerue a écrit:
il y a 4 ans
pas d'accord avec le furet répond à son nom car on a 4 et ils répondent quand on les appelle
il ne faut donner de friandise c'est très mauvais
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)