Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Cage de voyage pour le furet

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
cage de voyage pour le furet

Dans le cas où vous devriez effectuer un voyage, long ou court, et où vous souhaiteriez emmener votre petit compagnon avec vous, vous devrez vous organiser à l’avance pour éviter d’oublier un accessoire indispensable et faire en sorte que tout se déroule parfaitement.

Pour un bref séjour, une cage de voyage pour chat suffit, mais si vous prévoyez de partir plus longtemps, munissez-vous également d’une cage plus spacieuse dans laquelle vous installerez le furet à l’arrivée.

La sécurité avant tout

Entièrement à l’épreuve des évasions, robuste et lavable, la cage de voyage doit en outre procurer au furet une impression de sécurité. Les modèles en plastique dur, avec une porte en métal (les charnières de celles en plastique se brisent souvent, en rendant l’ensemble inutilisable), conviennent parfaitement à cette fin.

Les cages métalliques offrent les mêmes garanties de sécurité et de robustesse, mais ont l’inconvénient d’être à claire-voie sur tous les côtés, si bien que l’animal se sent « exposé » et n’éprouve pas le sentiment de protection engendré par des parois pleines. Les modèles en tissu et, surtout, en osier sont absolument à éviter : le furet trouverait ou réussirait trop facilement à se créer un moyen de s’échapper.

Pensez à son confort !

La cage de voyage doit être suffisamment ample pour contenir un petit bac à litière et laisser un peu d’espace à la disposition de l’animal. Vous disposerez dans le fond une couche de papier journal, de manière à rendre les opérations de nettoyage plus simples et plus rapides. Un chiffon propre constituera par ailleurs un nid douillet au moment de dormir.

Ne laissez pas les récipients d’eau et de nourriture en permanence à l’intérieur : avec les mouvements occasionnés par le voyage, leur contenu finirait par se répandre en trempant le fond de la cage. Retirez également les biberons, sous peine de les voir goutter à la moindre secousse en cours de route. L’eau et la nourriture seront distribuées à intervalles réguliers pendant les haltes.

L’usage de la cage de voyage s’impose également dans le cas d’un trajet très court, à l’occasion par exemple d’une visite chez le vétérinaire. N’emmenez jamais votre furet dans un milieu étranger, et encore moins une salle d’attente pleine de chats et de chiens, en le tenant dans vos bras. S’il prenait peur ou s’agitait pour une raison quelconque, il risquerait de vous échapper des mains en entraînant Dieu sait quelles conséquences...

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)