Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Aliments déconseillés au furet

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
Furet

1. Nourriture pour chiens, de n’importe quel type.

Ces aliments ne satisfont pas les besoins nutritionnels du furet et, avec le temps, provoquent des carences alimentaires et des problèmes de santé.

2. Nourriture pour chats, en conserve ou sous la forme de croquettes, de qualité médiocre.

Ces aliments ne satisfont pas les besoins nutritionnels du furet et, avec le temps, provoquent des carences alimentaires et des problèmes de santé.

3. Aliments industriels pour furets, si la composition mentionnée sur l’étiquette ne correspond pas aux taux de protéines, de matières grasses et de fibres requis par les furets, et si les principaux ingrédients ne sont pas d’origine animale ou que l’un d’entre eux consiste en du poisson.

4. Os, de poulet et de lapin par exemple.

Les fragments pointus peuvent infliger de graves blessures à l’appareil digestif du furet et la mort de l’animal.

5. Lait et produits laitiers (glaces, crèmes, etc.).

Le lactose n’est pas digéré convenablement et occasionne parfois des diarrhées.

6. Pâtisseries et denrées riches en hydrates de carbone (biscuits, pâtes, etc.).

En quantité élevée, les hydrates de carbone provoquent la diarrhée, et les gâteaux peuvent être à l’origine de problèmes dentaires et d’un phénomène d’obésité. Ces aliments ne renferment pas suffisamment de vitamines et de minéraux.

7. Viande crue.

Elle peut être contaminée par des bactéries et engendrer des infections intestinales.

8. Oeufs crus.

Ils contiennent une substance, appelée avidine, qui détruit une vitamine importante : la biotine.

9. Poisson.

Les protéines du poisson ne sont pas assimilées correctement et ne conviennent en outre pas au furet. Le poisson peut même le faire vomir.

10. Aliments riches en fibres.

Les fibres ne sont pas digérées et s’avèrent responsables de troubles intestinaux.

11. Chocolat et café.

Ils renferment des substances nocives pour le furet.

12. Aliments riches en sel.

Ils peuvent causer des problèmes de santé.

13. Boissons alcoolisées.

Toxique pour le furet !

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Autant pas faire de fiche si c'est pour dire N'IMPORTE QUOI pas de viande cuite a un furet toujours CRU une portion d'os certes mixer est indispensable aussi pour faire une ration ménagère sinon pas équilibrer du tout. Le poisson je n'est pas nocif même si c'est pas l’aliment de base et certes le blanc d’œuf n'est pas bon mais le jaune est très bon pour eux donner occasionnellement
il y a 3 ans
Un furet mange de la viande rouge, du poulet, de la dinde, des poussin et des souris, ainsi que du poisson et des crevettes.
Se qui est dit plus haut excuser moi est totalement faux !
Je rejoins les autres témoignage en insistant bien sur le fait que le Furet est un CARNIVORE STRICT ( se qui veut dire, qu'il mange tout , os plume, queue, bec, poil, bref tout, et il ne laisse rien )
Des oeufs il en mange aussi, mais une fois par semaine.
Quand au croquette pour chat, se n'est pas trop recommander, seule ceraine croquette pour chat, voir chatons, sont recommander pour le Furet.
Et les croquettes spéciale Furet sont bonne aussi.
Moi le mien mange, se que je viens de citer, et il va très bien, et non il n'est pas devenu agressif parce qu'il mange de la viande rouge par moment.
Le boeuf et le cheval sont aussi bon pour eux.
Evité tout se qui est fruit, laitage, lapin, porc, gâteaux , riz, pates et autres.
Co1312 a écrit:
il y a 4 ans
je trouve ça révoltant qu'un site sensé informer les gens dise des choses si absurdes et donne des informations fausses!!!

Vous n'avez qu'à aussi dire que les poissons rouges de vivent pas dans l'eau... pfff

Shizu a écrit:
il y a 4 ans
La viande crue est l'aliment PRIMORDIAL !!!! La nourriture au BARF est la meilleure alimentation avec le nourrissage aux proies ... !
Co1312 a écrit:
il y a 4 ans
Viande crue déconseillée????????? permettez moi de vous rappeler que le furet est un carnivore strict, et que son "cousin" le putois d'europe se nourrie de proies dans la nature, et que l'alimentation la plus adaptée au furet est la viande crue justement (sauf porc, et gibier) sous forme de proies entières ou BARF!!! La viande cuite n'a AUCUN INTÉRÊT NUTRITIONNEL POUR LE FURET!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)