Que faire quand une souris est morte?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J ai deux souris femelles qui ont 1 ans (je ne souhaite pas reprendre de souris après)

Elles ont encore de la vie devant elle, mais comme je suis "prévoyante" je voudrais poser qql questions :

Que dois je faire lorsque une des deux souris est morte? Je dois la laisser un moment avec l autre souris pour lui faire comprendre qu elle est morte ?

Mangera t elle l autre souris?

Est ce que l autre souris va se laisser mourrir?

Merci d'avance

Ps: je vous rassure je ne me pose pas la question de où je vais les enterrer, je verrai à ce moment là

6 réponses

Je pense aussi que tu devrais enlever celle qui est décedée sinon celle qui est encore vivante risque de la manger.

Il y a des chances que l'autre souris se laisse mourir au bout d'un certain temps, pour éviter cela sors la souvent, occupes-toi en beaucoup et adopte une autre souris (à mon avis dans certains cas ce n'est pas la solution).

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Je saurai quoi faire

Pendant plus de 6 mois j ai essayé de les apprivoisés, elles venaient dans mes mains mais je savais que jamais je saurais les prendre sur moi ou les mettres dans un "parc"

Du coup j ai arrêté de les apprivoiser et actuellement je les laisse sortir de la cage presque tout les soirs

J espère que c est suffisant

Si une des deux meurt j essayerai d avoir le plus de contact avec et m en occuper un maximum

Opaline71

c est simple tu va voir : tu retire la souris decedé rapidement avant que l autre souris la grignote puis tu l enterre dans ton jardin ou dans un endroit non publique ( jardin,foret,champ,) ou bien tu la met dans un sac poubelle puis voila je n en dis pas plus ...... 👌

ça n'était pas là sa question...

Utilisateur anonyme

Vous avez très bien repondu à mes questions

Merci :)

Lowenn

Bonjour,

comment savoir si une souris sauvage est morte?

28800stephanie

Bonjour ,j 'avais deux souris domestique malheureux l'une d'entre elle viens de mourir je les enlever de la cage . J'en est deux autre pas de la meme rasse parce que pas acheter au meme endroit et elle ne s 'entende pas ensemble esceque celle qui est toute seule va s ennuier et finir par mourrir aussi ou esce que je doit essaier de mette les 3 ensemble

Merci de vos reponse