voliere pour écureuil

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,g acheté une volière de 60X60X150cm,est-ce une bonne taille pour un écureuil de corée?merci pour vos réponses et bon dimanche!

6 réponses
Analie

Déjà ce n'est pas une volière mais une CAGE ;)

Le terme "volière", est utiliser pour les habitats permettant le vol d'un oiseau, donc souvent des mesures volumineuse tel que 2m x1m x2m.

Oui c'est bon comme mesure, même si je conseil de prendre des cages avec + de longueurs. Après je c'es que ce n'est pas facile a trouver mais on peut toujours en construire ;)

Cependant, pense a bien aménagé la cage pour que tes écureuils puisse sauté, ce reposer... grimper!

Nes7

C'est aussi la taille de la cage que j'ai pour mon écureuil de corée.

Analie, il a dit le terme "volière" car c'est vendu avec ce nom dans les magasins donc il ne peut pas savoir, ma cage aussi est considérée comme une volière dans le magasin dans lequel je l'ai acheté.

Effectivement il faut penser aux aménagements : des petits étages, des branches, un hamac, une cabane...

Et si ta cage a une grille pour mettre au sol enlève la, c'est bien pour les oiseaux car pratique à nettoyer, mais pas du tout profitable pour l'écureuil qui aime bien marcher au sol et fouiller.

Utilisateur anonyme

je voudrais savoir tout, sur les écureuils domestiques

Nes7

Tu peux créer un nouveau sujet exprès pour ça, ça sera plus simple. Ou tu peux aussi lire les sujets précédents de la catégorie "Ecureuils" du forum. Tu en apprendras beaucoup et tu n'auras plus qu'à poser les questions qui t'intéressent. Car on ne peut pas tout te dire comme ça, déjà parce que c'est pas très amusant, et ensuite parce que beaucoup de choses ont déjà été dites.

Si tu te renseignes un peu et que tu reviens avec des questions je serai ravie d'y répondre.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie toujours très infiniment, et comme je suis très ravi d'être des amis, à propos de mon petit écureuil (Rambo) il est encore petit et il est de sexe masculin, mais ce que j'ai constaté qu'il est un peu paresseux il dort beaucoup il aime se caché, et qu'il n'a pas d'appétit, parfois quelque petit raisin un peu d'eau par seringue (goute par goute), un petit peu de lait en seringue d'une façon lente et vigilante, sur le sol il marche qu'un petit peu en tournant sur lui même, je le fait sortir le matin tôt, je le dépose pour découvrir la voix de la nature quelque soit les chansons d'oiseaux sentir un peu d'air, découvrir le monde extérieur, un peu de soleil je lui fais un peu de massage..., il était dans une petite prison dans une petite cage d'oiseaux chez le vendeur, pas de soleil pas d'air frais...etc. je l'aime bien mon écureuil malgré j'ai un aquarium où j'ai onze poissons ... après la mort de mon chien Layke de marque Husky, que j'ai donné à quelqu'un à la compagnie pour vivre un peu dans le monde des chiens (une copine pour quelques jours)...mais c'était lui le chien d’homme, pas mon chien....Cordialement toujours.

Nes7

Il n'a pas l'air très actif, c'est bizarre. Tu l'as depuis quand ? Il a quel âge ? Et depuis quand est-il aussi peu actif ?

Il se peut qu'il rentre en hivernation, c'est un peu tôt mais ça peut arriver.