Changement de comportement de mon écureuil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueilli depuis le mois de septembre 2013 un petit écureuil de Corée qui avait 3 mois. Après quelques jours d'acclimatation, nous avons commencé à pouvoir créer des liens avec lui (il mangeait dans nos mains, lorsque nous le sortions il nous montant dessus et nous utilisait comme passerelle, quand il se posait dans nos mains il passait de longues minutes à nous lécher..).

Ensuite période d'hivernation. tout s'est bien passé.

Et là depuis son "réveil" au début du mois, il a complètement changé de comportement et est devenu passablement agressif. Dans sa cage, il s'est extrêmement excité mais quand nous nous approchons de la cage il semble avoir peur et quand nous le sortons il nous attaque dès que nous bougeons. En plus par moment, il s'approche de nous, se met en position "d'attaque" et fait un S avec sa queue puis nous saute dessus.. de ce fait, il est difficile de le sortir .. mais nous voulons pas le laisser dans sa cage toute la journée donc on le sort mais parfois après quelques minutes il nous attaque.. par chance il est assez obéissant et nous arrivons tout de même à la rentrer dans sa cage facilement même dans ces moments d'agressivité.

Après m'être un peu renseigner, je déduit que ce comportement est du au fait qu'il approche les 1 an et que nous sommes dans la période de reproduction. avez-vous vécu de tel changement également?

Il y a t'il qql chose que nous ne faisons pas juste ou il y a t'il des choses que nous pourrions faire pour atténuer ce comportement?

Nous voulons juste qu'il soit bien et surtout ne pas commencé à avoir peur de le laisser sortir car bien que petit ses attaques sont assez impressionnantes.

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir,j'ai le meme probleme,le veto m'a dit de stereliser mon ecureuil

Utilisateur anonyme

Stérilise le ça devrait le calmer

Utilisateur anonyme

A mon avis ton écureuil fait ses réserve pour sa prochain hibernation et ça le rend agressif car il a peur que tu ne le lui vole ou encore car il n'est plus habitué a ta présence cela arrive de temps en temps a la mienne quand elle fait ses réserves ou son nid après sa "semi hibernation" (comme elle vit a l’intérieur elle n'hiberne pas totalement )alors je lui donne de la nourriture et du papier ou du foin pour son nid ce qui la rassure sur mes intention .

Essayes de faire la même chose pour que ton écureuil retrouve confiance en toi .

Mais ne le stérilise surtout pas c'est super dangereux sur un animal aussi petit !!!!!!

Croit moi je sais de quoi je parle je m'étais renseigner sur le sujet pour mes cochons d'inde et en plus j'ai fais un stage vétérinaire ou on m'a confirmer que pour un chat la stérilisation devenait déjà délicate compte tenu de la petite taille des organes alors pour un écureuil ça présente de gros risques !!!!!! :o