Besoin de conseils !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, en nettoyant la cage de mes écureuils de Corée, l'un d'eux a réussit à s'en échapper ! J'avoue que ça n'a pas été facile pour l'attraper ( je me suis même fait mordre ) ! Ils ont été très effrayé tout les 2, par la situation !!! Faut-il que je les mettes dans une autre cage à part, quand je nettoies la leur ? En plus, je n'ai pas encore pris le temps de les apprivoiser et de les habituer à moi ( peut-être par crainte que ça ne marche pas ) ! Je sais qu'il faut beaucoup de patience pour cela !!! De plus, la cage n'est pas très pratique pour la nettoyer, mais est suffisamment grande pour eux ! Merci pour vos conseils !!! Amitiés.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello, au début les miens pétaient un peu les plombs lors des nettoyages, tu devrais essayer de leur mettre une maison, bien cachée, avec l'entrée face à un mur pour qu'on ne puisse pas les voir, de sorte à ce qu'ils aillent se cacher lorsque tu fais la cage. Pour les habituer, à chaque fois que je rentre dans ma chambre je leurs fais sentir ma main (ils sont bien apprivoisés maintenant et n'hésitent pas à me grimper dessus) et je les ai pas mal sollicités au début, en restant près de la cage ou en leurs faisant de petits sifflements comme pour les appeler. Maintenant je peux les sortir lorsque je fais la cage sans souci. J'ai aussi dû aménager ma chambre un petit peu, histoire qu'ils puissent sortir mais que je puisse toujours les ratrapper. Si vraiment tu n'arrives pas à les attraper une fois dehors, tu prends une cage plus petite, tu mets un peu de nourriture dedans, tu bloques tous les accès autour de celle-ci comme cela ton écureuil sera forcé d'y aller, tu fermes et tu r'ouvres face à ta grande cage. Il faut bien 2-3 mois avant qu'ils ne soient bien habituer à toi.