Acquérir des écureuils de Corée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerais avoir plein d'informations sur ces p'tites bêtes attachantes ! Car, à la fin du mois, je vais avoir 2 femelles ! Je n'ai pas voulu prendre un couple, car je ne veux pas faire de reproduction. Et on m'a déconseillé de prendre 2 mâles, car ils sont très bagarreurs entre eux. Je vais avoir une très grande cage, mais se ne sera pas une volière. J'ai pu lire déjà, qu'il leur fallait un grand espace de vie, à ces petits rongeurs ! Est-ce que ça s'apprivoise facilement ? Merci à tous, de m'éclaircir à se sujet !!! Aussi, je leur ai déjà trouvé un petit nom ! Mais, j'espère que j'arriverais à les différencier ! Bref, il me tarde de les avoir et de les choyer !!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

http://ecureuil-de-coree-a-la-maison.e-monsite.com/pages/l-hibernation.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le site, que je me suis empressée d'allée voir ! Il a l'air très intéressant !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tout d'abord il est préférable qu'une seul personne les apprivoise. D'abord leurs donner à manger dans les mains en mettant la main à plat dans la cage pour qu'ils viennent se servir, puis quand vous voyez qu'ils n'ont plus peur du tout essayez de les caresser ou toucher un peu lorsque vous leurs donné à manger. Puis quand ils se laisse toucher, essayez, quand ils mangent dans votre main, d'élever votre main pour les sortir, puis une fois habitué commencez à les prendre.

C'est un peu vague mon explication mais essayé de les apprivoiser tout en douceur étapes par étapes, puis lorsque qu'ils seront bien apprivoisé commencez à les sortir hors de leurs cages pour qu'ils se dégourdissent.

En tout cas sortez les toujours dans le même endroit car sinon sa risquerez de les perturber et sortez les dans un endroit avec pas trop de meubles de bibelots etc...Si vous avez un jardin, sécurisée un espace de votre jardin pour qu'ils sortent dans le jardin, sa serait super pour eux.

Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai aussi trouvé très intéressant (j'ai tout lu ^^). Et j'ai appris une chose importante : les écureuils de Corée ne fuient pas mais ils attaquent 😯😁

Utilisateur anonyme

Ça y est, j'ai mes écureuils de corée ( 2 femelles de nommant Vanille et Canelle ) ! Elles sont très vives et encore très craintives ! Elles doivent stresser énormément en ce moment car, j'ai une chienne de 3 ans qui ne les quitte pas des yeux et fait que de couiner dès qu'elles bougent dans leur cage ! Aussi, j'aimerais qu'on me conseille sur des accessoires que je pourrais leur mettre pour jouer ou autre. Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord il est préférable qu'une seul personne les apprivoise. D'abord leurs donner à manger dans les mains en mettant la main à plat dans la cage pour qu'ils viennent se servir, puis quand vous voyez qu'ils n'ont plus peur du tout essayez de les caresser ou toucher un peu lorsque vous leurs donné à manger. Puis quand ils se laisse toucher, essayez, quand ils mangent dans votre main, d'élever votre main pour les sortir, puis une fois habitué commencez à les prendre.

C'est un peu vague mon explication mais essayé de les apprivoiser tout en douceur étapes par étapes, puis lorsque qu'ils seront bien apprivoisé commencez à les sortir hors de leurs cages pour qu'ils se dégourdissent.

En tout cas sortez les toujours dans le même endroit car sinon sa risquerez de les perturber et sortez les dans un endroit avec pas trop de meubles de bibelots etc...Si vous avez un jardin, sécurisée un espace de votre jardin pour qu'ils sortent dans le jardin, sa serait super pour eux.

Bonne journée.

Merci pour vos conseils, c'est gentil !