Vous avez des questions sur les cochon d'inde ? C'est par ici !!

Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez besoins de conseils sur les cochon d'inde posez moi vos questions et j'y répondrais ! :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

mes chonne ne font que ce mordre

quand elle se croise dans la cage a n’importe quel moment elle grogne et elle se fonce dessus en se mordillant

pourquoi font elle sa si vous pouvez me répondre !!!!!

Utilisateur anonyme

Si elles sont jeunes, il se peut aussi que ce soit la "hiérarchie" qui se mette en place (il y a toujours un dominant et un dominé entre deux cochons d'Inde).

Tant qu'il n'y a pas de blessure, ça peut aller, mais il faut les surveiller attentivement car c'est très rapide... elles peuvent se blesser avec leurs dents etc. Si des blessures apparaissent, il faut de suite les séparer, parfois ça peut être très grave.

Sinon, on dit souvent que ce sont les mâles qui se disputent, mais les femelles aussi peuvent ne pas s'entendre ;) Ça dépend du caractère des cochons d'Inde.

Ensuite, leur cage est-elle assez grande ? Si leur territoire est tout petit, ça peut jouer aussi. Normalement, pour deux cochons d'Inde il est fortement recommandé d'avoir une cage d'au moins 120 cm.

Et, les accessoires sont-ils en double (gamelle, biberon...) ? Si non, ça peut aussi être la raison d'une éventuelle dispute. Surtout que la dominante pourrait empêcher la dominée de manger par exemple.

Bon, voilà, j'espère t'avoir aider un peu ! :)

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup je pence que je vais pouvoir fair quelque chose !!!!

Utilisateur anonyme

Il me fait également parfois des pincettes avec ses dents quand je le prend dans mes bras, est ce un signe que je le prends mal ?

Celine2

Non il goutte la peau

Utilisateur anonyme

Il me fait également parfois des pincettes avec ses dents quand je le prend dans mes bras, est ce un signe que je le prends mal ?

Il vous mordille,il s'amuse c'est tout.Il peux aussi,si vous venez de le prendre vous testez et aussi par ce moyen apprendre a vous connaitre.

Utilisateur anonyme

c'est drole !!! je suis pas un jouer il faut que je leur dise parce que c'est pas un mais deux fifille qui joue sur mes oreille !!!!!😁😁

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma chonne se gratte beaucoup à l'oreille gauche et la elle a une petite croute de sang mais je c'est pas quoi faire et je pense que elle a la teigne mais je vais voir un veto bientôt mais j'aimerais avoir des conseils :/ Merci .

Utilisateur anonyme

Ma chonne a mordu u sang vendredi et j'ai encore le passement pourquoi elle fait ça ai peut que cela régiment et que lautre chonne ace pareil ?????

Celine2

Je ne sais pas quoi te dire . Il paraît que les chons ne mordent que quand ils ont peur . Peut être l as tu mal pris ou par surprise . Est ce qu elles se battent toujours autant?