Comportement Nouveau cochon d inde

Celine2

Bonjour j ai été cherche mon nouveau cochon d Inde c est un mâle de 3 mois. J ai fait les présentation avec mon cochon d Inde mâle de 1 an . Il lui à couru après et veut le monter en roucoulant est ce normal . Que dois je faire les séparer. Pour l instant je les ai mis dans deux cage et le plus vieux ne fait que couiner . L autre ne dit rien . Demain je les remettrai un peu ensemble . Que dois je faire ce comportement est il normal ? Pensez vous qu ils vont s entendre une fois dans la même cage? Merci de vos conseils

45 réponses
Celine2

Autre petite question le nouveau cochon d Inde n émet aucun son est ce normal? Mon cochon d Inde ne s arrête pas de couiner l autre qui est dans une cage sépare n est ce pas dangereux de couiner comme ça? Mrci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut surtout pas séparer des chons en pleine rencontre, surtout s'il n'y a eu aucune violente bagarre. Vous retardez de cette manière à chaque fois le processus qui devra obligatoirement se faire...! Le comportement de votre mâle d'un an est tout à fait normal et sans danger pour votre autre chon. Laisser les plusieurs heures se rencontrer sur un terrain neutre puis essayer de les mettre dans la même cage, ne retardez pas trop, ça risque de rendre la rencontre difficile, et à long terme impossible... Pour votre autre chon, laissez lui du temps, il vient d'arriver.

Celine2

Merci beaucoup du conseil

Ce matin ils sont ensemble sur une couverture et ça se passe bien

Celine2

Ce matin j ai mis les deux loulou sur un grand tapis et ça se passe bien

Par contre celui d un an est toujours derrière les fesses de l'autre et il lui à arraché des poils et les à mange est ce normal? Merci

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Le fait de manger les poils du nouveau arrivée est une façon pour ton premier chon de montrer sa dominance. Il se peut qu'il y est de petites disputes le temps que la hiérarchie se mette en place.

PS : C'est possible d'avoir une photo de ton nouveau :3 ?

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement Katarina16 C'est chouette, ça a l'air de bien se passer, quand un couple ne fonctionnera pas, c'est vraiment dans les minutes, voire heures qui suivent leur rencontre. Mais bien sûr, des bagarres pour la hiérarchie, il peut il y en avoir et c'est tout à fait normal.

Ils doivent être mignons à voir :)

Celine2

Ça y est je les ai mis dans la même cage après l avoir bien nettoyé . Ils s entendent super bien je suis contente . Le petit s est même défendu pour garder sa place dans la cabane . Je vous envoie une photo du petit et une des deux dans la cage .

Question qui n à rien à voir : tous les jours début après midi mon cochon d Inde fait des crottes molles puis tout redevient normal à votre avis c est du à quoi? Ça m inquiète un peu quand même

Celine2

Amel'
Amélie, 17ans

Ils sont chou ! J'éspère que ça ce passera bien avec moi : )

" Amel' Passionnée "
Celine2

Oui ça s est fait super vite...hier soir je l ai ramène je les ai sépare la nuit car le mien à couine pour avoir l autre et ce matin rencontre réussi et cohabitation. J espère que ça va durer

.dites vous une idée pour les crottes molles?