Aidez moi pour mon cochon d'inde Svp

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai eu mon cochon d'inde hier et depuis je ne l'ai pas vu manger quand je le caresse il ne bouge pas et desfois il par en courant pouvez vous me dire si c'est normal pour ses premiers jours a la maison ? Merci d'avance

18 réponses
Sofi771

Un cochon d'Inde est grégaire, il a besoin de vivre en groupe et il faut donc en adopter par deux minimum..

Pourquoi est il seul ce chon ?

Rien d'anormal à ce qu'il soit prostré ne force pas le contact surtout éviter de le caresser s'il n'en a pas envie, laisse le sortie seul tranquillement sans intervenir.

Utilisateur anonyme

Merci et il es seul car ma mère attend un peu pour voir si je peu gérer un seul chon donc pour deux elle attend mais elle ne vas pas tarder ne t'inquiète pas pour lu

Sofi771

C'est ton premier chon ?

Ne force jamais le contact surtout.. Et tu sais comment tu va t'y prendre pour la vitC ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est mon premier et je pense lui mettre dans son eau

Utilisateur anonyme

La vitamine C est à donné directement dans la bouche à la pipette.

Sofi771

Je confirme le vitC doit être donné pure, donner dans l'eau elle se désagrège en moins d'une heure (entant sensible à la chaleur, lumière, chlore...) donc tu gâche ta vitamine et en plus carence ton chon qui n'aura quasi aucun apport quotidien.

Tu sais combien d'heures de sortie sont préconisée ? Tu t'es tourné vers quelle litière, quelle taille de cage ? Et sais tu quoi donner en plus du foin et des extrudés ?

Utilisateur anonyme

Ah bon sur la boite elle même il est écrit que l'on peut le mettre dans l'eau 2 a 3h de sortie une litière parfumée d'animalerie la cage mesure au moins un mètre et si les extrudé se sont les granulés alors je sais qu'il faut lui donner des légumes et fruits fraits mais comment lui donner directement si il ne sort de sa maisonnette que quand je ne suis pas la ?

Utilisateur anonyme

Les 1er jour à la maison sont les plus difficiles surtout si le chon est seul...le cochon d'Inde est un animal qui a tjr besoin de compagnie...c'est un mâle ou une femelle?

Utilisateur anonyme

Je lui ai donné sa vitC il n'y a eu aucun probleme et a partir de dimanche qui arrive je vais aller en acheter un autre

Sofi771

Tu lui a donner sa vitC comment ?

Oublie et qui est marqué sur la boîte la vitC et détruite dans l'eau donc tu gâche et en plus carence ton cobaye, évidemment qu'il est mieux pour eux que tu mette dans l'eau comme ça tu sur consomme et rachète plus vite..

Pour le nouveau chon il faudra quarante jours de quarantaine et on respecte les étapes de coha surtout et même sexe.

Tu introduit des légumes en douceur, jamais sortis du frigo et tu le pose comme pour les extrudés, avc le temps tu pourra donner dans ta main.

Plus d'infos ici > http://www.cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm .

Ce sont des copeaux de bois parfumés ??