Le site des animaux de compagnie
présenté par

Pourquoi mon chinchilla couine la nuit ?

Photo de Chinchilla
 
Poids : 400 à 600 gLongeur : 25 à 30 cm
Espérance de vie : 10 à 12 ans
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Pourquoi mon chinchilla couine la nuit ?

Posté par Cacahuète_Mon_Amour il y a 830 jours | Catégorie : Général | Race : Chinchilla
pourquoi mon chinchilla pousse des cries la nuit et couine quand je le prend???
> Votre rongeur a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Cacahuète_Mon_Amour il y a 826 jours
s'il vous plait pouvez vous m'aider j'en ai vraiment besoin :(
  • 5 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Yankeevarns il y a 825 jours
Bon, je n'ai jamais eu de chichi mais je viens de me renseigner un peu sur leur comportement et en fait tu as deux possibilités :
- soit il est heureux (le lapin lui, fait groin groin)
- soit il ronfle (bah oui il a bien le droit !)
- soit il a peur

Tu ne peux savoir l'un ou l'autre qu'en l'observant attentivement (a t-il l'air détendu ou est-il reclus sur lui-même ?). Tous les animaux parlent il faut les écouter pour comprendre ce qui ne va pas ou au contraire si tout va bien ;)

Si tu l'as depuis peu de temps il lui faut une période d'adaptation à son nouvel environnement (quinze jours au moins) pendant la quelle il faut le laisser tranquille, ne pas trop remuer autour de lui et il viendra progressivement vers toi et ne craindra plus que tu ne le prennes (si encore une fois c'est de la peur).

Mon lapin après l'avoir eu n'osait même pas sortir de sa cage, quand il l'a fait il savait à peine marcher plus de deux mètres. Maintenant c'est un marathonien.

  • 5 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Cacahuète_Mon_Amour il y a 824 jours
merci il pousse sont crie je me reveille est je le vois normal comment d'abitude.je sais vraiment pas quoi faire je l'est depuis 1 an! et lui ausi a 1an alors il est tres jeune c'est peut etre parce qu'il est jeune est qu'il a besoin de se defouler quand il sera plus vieux je pense que sa ira mieu non ???
  • 4 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Yankeevarns il y a 821 jours
Mais au fait tu l'as depuis un an, ça fait donc un an qu'il couine la nuit ??? Si c'est le cas cela semble normal. Sans vouloir être pessimiste il semble que c'est un comportement parfaitement normal s'il est tout simplement content, il va donc falloir partager sa joie ;) Mais continue à bien le surveiller quand même.

Chaque animal a ses désagréments, mon lapin par exemple passe son temps à tirer sur les barreaux de sa cage entre 06h et 08h du matin... j'ai appelé ça le "réveil lapin" parce que tu n'imagines pas le nombre de fois où il m'a sauvé d'être en retard au travail !!!
  • 7 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Pitchounne il y a 812 jours
ou alors ton chinchilla s'ennuie aussi je te met en lien un site avec les différents cri des chinchillas
http://www.leschinchillas.org/articles/articles-3-44+description-des-cris-du-chinchilla.php
Bon courage a toi
  • 4 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Audrey69350 il y a 812 jours
heu le bon lien : http://www.leschinchillas.org/articles/articles-3-44+description-des-cris-du-chinchilla.php
sinon c'est l'article "description des cris du chinchilla" ici : http://www.leschinchillas.org/articles/articles-3.php
  • 6 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Julie Et Canelle il y a 427 jours
Ça dépend du cri. Les chinchillas poussent une gamme de cris assez variés. Le plus souvent, c'est un cri saccadé qui ressemble à un hum-hum-hum poussés plusieurs fois. Aucun problème avec ce cri ^^
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Nathanimaux il y a 426 jours
Un chinchilla est actif la nuit si il entend du bruit il peu pousser des cries de peur , mais aussi parse qu'il réve , si quand tu le prend il couine c'est parce que tu as du lui faire mal s'en faire exprés ou alors que tu as touché un endroit sensible .
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Catharco il y a 426 jours
Moi j'en ai 7 et ils ont toujours fait ça ,c'est rien ,les mâles c'est souvent quand les femelles sont en chaleur ,les femelles quand elles le sont ,mais j'en ai un qui a toujours l'habitude de le faire tout le temps ,mais il n'y a aucun problème !!!!
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Chinchilla

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

  • Se connecter
  • Devenir membre