URGENT !! ma poule ne pond plus !!

Fan De N A C

bonsoir ,

j'ai un gros problème je possède une poule que j'ai élevé a la main (ji suis donc très attacher) et depuis hier elle ne pond plus mais aujourd'hui depuis environ 11h (il est maintenant 18h) elle est rester sur son nid et ce comportement inquiet beaucoup merci de me répondre au plus viiiite

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Fan de N A C,

Quel âge a votre poule ? Si elle ne ponds plus depuis seulement hier, cela n'est pas forcément inquiétant. Il faut savoir que les poules ne pondent pas tous les jours de l'année. (Les races les plus productives produisent jusqu'à 300 oeufs par an, d'autres seulement 200...). Avec l'arrivée de l'hiver et du froid, une période sans ponte peut être considérée comme totalement normale. Egalement la fréquence de ponte diminue en vieillissant. Cependant si cette période vous semble significativement se prolonger, et que son comportement est inquiétant au delà du simple fait qu'elle ne pond plus (si elle ne mange/boit plus, reste prostrée, semble affaiblie...) je vous conseille de consulter un vétérinaire en vous renseignant au préalable si il connaît bien les poules. Vérifiez également qu'elle n'ai pas de parasites à l'oeil nu.

Bien Cordialement,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Plumes00

https://poules-club.com/poule-qui-ne-pond-plus-baisse-de-ponte

Amelia_s

Bonjour,

Si une poule tombe malade, elle n’aura plus assez d’énergie pour pondre.

sinon regarde ici:

https://www.poulailler-direct.fr/content/25-ma-poule-ne-pond-plus

Amelia_s

Bonjour, Si une poule tombe malade, elle n’aura plus assez d’énergie pour pondre. sinon regarde ici: https://www.poulailler-direct.fr/content/25-ma-poule-ne-pond-plus

il faut prendre aussi en consideration son age !

DigitalOcean SiteGround iPage