Trou de serpent

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce matin en allant nourrir mes lapins j’ai pu remarqué un trou de serpent à l’entrée de leur cabane. Je n’ai pas envie de le chasser car il commence à faire froid et puis je ne suis pas une professionnelle des serpents donc je ne serai pas comment m’y prendre. Mais je n’ai pas envie n’ont plus que mes lapins se fassent mordre ou autre. Pour l’instant j’ai séparer l’enclos en 2 pour pas qu’ils y aillent mais j’aimerai savoir si vous savez quoi faire sans pour autant que le serpent se retrouve sans « habitation »

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de trou de serpent ... Parce que les serpents ne creusent pas, ils profitent d'anciens terriers creusés par d'autres animaux , de dessous de pierres / roches , d'amas de tuiles , de vieux bois et même de bâches laissées au sol .

A l'inverse, l' orvet, lui , est susceptible de creuser des terriers mais il s'agit de trous de très petites tailles . Et un orvet se nourrit d'insectes.

Tandis que nos serpents français sont friands de proies qui excèdent rarement la taille d'un très gros rat.

Ce trou risque d'être plutôt l'affaire d'un autre animal bien plus inquiétant qu'un serpent , et sont souvent l'oeuvre de rongeurs qui sont soit intéressés par les aliments des lapins , soit directement par les lapins . Il faut consolider leur lieu de vie , quitte à enfouir le grillage sous terre ( 15 cm peuvent suffire à décourager un prédateur ) où a former un rebord au sol qui découragera aussi les envahisseurs .

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je n'ai jamais vu de trou de serpent ... Parce que les serpents ne creusent pas, ils profitent d'anciens terriers creusés par d'autres animaux , de dessous de pierres / roches , d'amas de tuiles , de vieux bois et même de bâches laissées au sol . A l'inverse, l' orvet, lui , est susceptible de creuser des terriers mais il s'agit de trous de très petites tailles . Et un orvet se nourrit d'insectes. Tandis que nos serpents français sont friands de proies qui excèdent rarement la taille d'un très gros rat. Ce trou risque d'être plutôt l'affaire d'un autre animal bien plus inquiétant qu'un serpent , et sont souvent l'oeuvre de rongeurs qui sont soit intéressés par les aliments des lapins , soit directement par les lapins . Il faut consolider leur lieu de vie , quitte à enfouir le grillage sous terre ( 15 cm peuvent suffire à décourager un prédateur ) où a former un rebord au sol qui découragera aussi les envahisseurs .

Mes lapins creusent des terriers mais rien à voir avec celui là. Mais merci pour votre réponse