Tortue pelomedusa , est ce qu'il sont méchante ?

Lili222000

Je voudrais adopter 2 tortues pelomedusa subrufa mais une amie m'a dit que toutes les tortues aquatiques été méchante et mordait je ne suis pas sûr que c'est vrai .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
6 réponses
Lili222000

https://www.migrosmagazine.ch/la-tortue-d-eau-un-vrai-fleau

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Flappy_fight

Bonjour une tortue d'eau n'est pas forcement "méchante" mais il faut faire attention ça reste un animal sauvage . Les pelomedusa subrufa sont agressives que si tu les manipules trop .

Utilisateur anonyme

bonjour je suis pas specialiste j ai également des tortues d eau mauremis et sterotherus carnitus a peu ca leur nom((15 CM A LAGE ADULTE lesmienne ) deja la sulfura va devenir grande 20 CM DONC il lui faudra un grand aquarium de plus c est tres polueur les tortue d eau et de plus on ne peut pas trop les manipuler car elle sont vecteur de la salmonellose qui pour eux n est pas dangereuse mais pour nous si il faut impartivement se laver les mains pares l avoir toucher c est un animal carnivore donc ca mort mais vue qui faut pas trop les manipuler moi je les touche jamais mem si il faut je croit leur brosser la carapace de temps en temps si j ai bien compris voila de ce que ja sais mais qui n est pas forcement tout juste

Utilisateur anonyme

de plus les tortues peuve se battre a lage adulte elle sont solitaire normalemnt moi j en ai plusieur mais j etait pas au courant de cela avant mais si je vois un jour que ca av pas il faudra mettre des bac separer

Utilisateur anonyme

mais j esper pouvoir un jour avoir une palomedusa je trouve sa tet trop belle j ai pas de place la mais un jour avec un grand aquarium (elle sont bonne nageuse je croit pas comme les mienne)

Elisen

oui c est mechant si on veut c est carnivore donc pas mettre vos doigt pres de son bec ou geule je sais pas comment on dit

de plus c est mignon les palomedusa c est a vraiement une belle gueule mais ca mesure 20 CM A L age adulte donc au moin un aquarium de 100 CM longuer sur 50 CM LARGEUR de plus une tortue doit etre seul CAR ELLE RISQUE DE SE mordre de s attaquer un jour ou l autre meme si elle sont ensemble depuis toujours c est pas tres sociable

tout ce que vous partager c est quand elle vient vous voir pour que vous lui donner a manger

et il ne faut pas les manipuler car elle sont porteuse de la salmonelose ( surtout quand elle sont stresser elle en produise plus et peuve vous contaminer ) donc toujours e laver les main pares manipulation du abc ou de la tortue

et certaine ne sont pas bonne nageuse comme la mienne et n on besoin que de leur taille carapace en hauteur d eau d autre plus mais tous on besoin d un grand aqaurium

ca polu pas mal un bon filtre voir externe meme est indispensable

sinon c est vrai que c est beau a voir meme si on echange pas forcement comme avec un chat ou chien ou autre

et surtout surtout bien reflechir une tortue c est pour 20 AN AU MINIMUM C ADEEND APRES DES ESPECE

voir beaucoup plus

je vous conseil de voir des site specialiser et video pour vous donner une relle idee de tous ce dont vous aurez a gerrer

moi je me retrouve avec deux tortue la mienne et celle sue j ai recuperer et le je doit trouver comment installer deux grand bac sachant que j ai deja un grand aquarium avec des poissons donc trois bacs a gere en tous et surtout trouver la place pour les trois

bien reflechir avant de prendre n importe qu elle animal se renseignet sur des forum et video