S'occuper d'un cheval avec un galop 3 ?

Utilisateur anonyme

Salut 👋

Non, je vous rassure lol, c'est pas pour tout de suite 😉

Peut-être dans... 10 ans ?

Fin bref. J'adore les chevaux (adorer est un euphémisme, j'en suis dingue 😁) et puis ben, logique quoi, le rêve ultime serait d'en avoir chez moi !

Mais du coup, se pose un problème : j'ai arrêté l'équitation pour des raisons que je ne développerai pas ici. Je n'ai que mon galop 3, avec 12/20 de moyenne à la monte, et TB au TÀP et à la théorie (donc anatomie en partie).

Pensez-vous que je sois apte à gérer deux chevaux avec ce niveau plus tard ?

Petite précision : je souhaite des chevaux destinés à l'abattage, donc soit réformés du circuit des courses (poulain n'ayant pas eu de jument laitière ou ex-coureur), soit tout simplement sortis de la filière viande. Ces chevaux ne seront pas destinés à la monte.

Merci d'avance

2 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut Blue enfin Foxever !

Bien sûr que tu peux t'occuper de chevaux avec un galop 3 même sans galop les galops sont des connaissance sur le cheval pas sur la manière de s'en occuper (a part quelques conseils sur brosser par exemple)

Donc zéro problème par contre il est intéressant de bien se renseigner pour s'occuper de ses chevaux comme même !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Okay, merci. Ça me conforte dans mon opinion. C'est ce que je pensais, mais j'avais quand même une trouille monstre...