Remonter à cheval

Fetis

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fait de l’équitation en club il y a quelque année mais je n'y allais pas régulièrement (toutefois j'ai pu acquérir les bases). Depuis, je ne suis jamais remonter sur un cheval et j'aimerai reprendre d'ici 2 ans (histoire de me faire de l'argent et pouvoir y aller régulièrement et ne pas abandonner comme la première fois).

Bref, je voudrais tout recommencer à zéro afin d'avoir un bon niveau et je voudrais savoir si d’après vous, ce n'est pas trop compliquer de se remettre en selle et s'il sera possible d'avoir un niveau assez élevé (pour ensuite pouvoir me gérer un peu plus seule) en peu de temps comme par exemple dans les 4 ans après ma reprise.

j'ai surement l'air d’être pressée mais c'est que par le suite, j'aimerais foire une structure où je proposerai mes soins/des installations à des propriétaire de chevaux qui en aurait besoins.

Merci pour vos réponse 🙂

10 réponses
Utilisateur anonyme

salut,je suis exactement dans le même cas que toi,je n'avais pas fait d’équitation depuis longtemps et je mi suis remise !

enfaîte ,c'est comme le vélo sa ne s'oublie pas !!!

Es que tu a le galop 1 ? si oui dans quatre tu aura le galop 5 ;)

Si tu le galop 1, tu a déjà les bases ,tu aura juste a réviser :)

si tu n'arrive pas bien par exemple au galop 3 ,tu peut redoublai ton année (c'est un peut comme a l’école)

Si tu as d'autre questions ,tu peut me demander ;)

Fetis

J'avais passé le galop 1 et 2 afin de faire quelques courses d'endurance. Et je voulais recommencer par des cours de débutants afin de revoir toutes les bases correctement mais si ne s'oublie pas, ce sera un gain de temps 😉

Penses-tu qu'en une année je pourrais revoir les bases du galop 1 et 2 ?

Merci pour ta réponse 🙂

Utilisateur anonyme

normalement ces un seul galop par ans ;)

Fetis

Je ne voudrais pas les repasser, seulement revoir les bases pour les deux premiers galop car il n'y a pas vraiment grand chose à connaitre..

Utilisateur anonyme

donc tu a déjà les galop 1 et 2 ?

Fetis

Oui

Utilisateur anonyme

tu peut faire qu'elle que cour de revision puis commencé l'an prochain (septembre),les cour pour le galop 3 que tu passera l'été ;)

Utilisateur anonyme

dans mon centre équestre ces comme sa (1 galop par ans)aprés tout dépend des club ! et tu n'a qua faire une petite révision pour revoir les bases ;)

Fetis

Enfait, du temps que je suis motivée et que je m'y mets sérieusement, j'y arriverai ?

Il n'y a passé cause perdu ? ^^

Fetis

Oui, je sais déjà que sur certain point en dressage j'avais un peu de mal mais je pense que cela venait également du fait que je n'allais pas très souvent monter à cheval par conséquent, je devais sans doute me mettre des bâtons dans les roues toute seule ^^