problème avec cravache

Je monte très souvent un jeune cheval de 7 ans dans mon centre équestre, je l'ai déjà pris en demi pension, je l'ai actuelement. cependant, depuis qu'il est arrivé il y a 1 an il est quasiment ingérable en obstacle, il faut beaucoup de temps pour qu'il se mette dedans et il n'accepte visiblement plus la cravache depuis presque 1 mois ét demis . si je décide de travailler avec, il me la mors a chaque occasion ne répond pas comme d'habitude et est très pénible jusqu’à la fin de la séance. le problème est qu'il est un peu flemmard, et quand j'essaye sans la cravache, sans rien en visuel, il est insupportable la seule façon qu'il obéisse tout de suite est qu'il y ai quelqu'un avec moi dans la carrière avec une chambrière (sans s'en servir). mais je ne viens pas tout le temps avec quelqu’un. ainsi je perd du temps sur notre temps pour monter les barres et progresser ensemble car je ne peux pas travailler sur moi , mais quasiment que de devoir le gérer.

auriez vous une solution éficasse sans violence a me proposer car j'ai un temps compté pour m'occuper de se cheval en particulier.

3 réponses
Clairière

Bonjour,

Quel est le type de probleme avec votre cheval ( un conseil vous Denver deja apprendre a votre cheval a ne pas mordre la cravache, vous pouver Lui une petite claque lorsque il la mors ) et comment se comporte votre cheval avec une cravache lorsque vous etes a terre et a cheval

Utilisateur anonyme

Mais qu'est ce que vous ditent ? c'est écœurant

ON NE FRAPPE PAS UN CHEVAL POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QU'IL NE COMPREND PAS !!!

Un cheval vit l'instant présent donc si on le gifle il va pas se dire "Mince faut que j'arrete sinon je m'en reprendrai une"

Donc pour moi ton problème ne viens pas de l’obstacle mais d'un autre problème, il s'ennuis.

C'est courant chez les chevaux avec lesquelles on fait toujours la même chose.

Donc désolé mais va falloir mettre pied a terre,le remotiver, je conseils donc de fait plein de petit jeux a pied. Ensuite on pourras remonter. Il faudra que tu soit imprévisible, que tu ne fasse pas toujours les meme endroits pour des départ ou des arrêt que tu travail de manière différente,et ne plus prendre de cravache car normalement il sera remotiver.

Et la si c'est le saut qui bloque il faudras revoir les bases donc les barres au sol a pied puis a cheval et sauter a pied puis a cheval.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Quel monde de brute, un cheval n’est pas un robot qui obéi sans motivation et encore moins à coup de cravache, quant au conseil de lui donner une claque...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "