J’appréhende d’avoir un chien alors que c’est mon rêve

Cynthia_fr

Bonjour,

J’aimerai savoir si d’autre sont dans le même cas que moi.

Depuis toute petite je rêve d’avoir un chien, et maintenant j’habite en appartement avec mon copain et celui est d’accord pour prendre un chien, j’ai trouver un élevage ect, mais j’ai la boule au ventre quand j’imagine sa venu, j’ai peur que le chien soit trop gros pour l’appartement, alors que je sais pertinemment que c’est pas la grosseur de l’appartement qui fait le plaisir du chien, mais j’ai quand même peur!

Je me demande si je devrai pas plutôt prendre une autre race de chien, mais celui que je veux correspond à tout les critères caractériel que je souhaitais.

Dois-je écouter mon copain et plutôt prendre un chat ?

Cependant je pense qu’avec un chat je serai beaucoup moins proche que un chien, je ne pourrai pas l’emmener en balade avec moi ect.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Quelle race de chien voulez vous prendre ?

Si vous n’avez jamais eu d’animaux pourquoi pas un chat pour commencer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Cynthia_fr

Je compte prendre un golden retriever, c’est celui qui correspond le mieux à mon caractère et mon mode de vie.

Ça me dérangerai pas d’avoir un chat, mais seulement pour mon copain, personnellement mon rêve c’est d’avoir un chien, je suis plus chien que chat.

Mais malheureusement j’ai très peur jusqu’à remettre en question d’adopter un animal alors que c’est mon rêve depuis toujours.

Jasmine16

Bonjour,

et si vous preniez un chat ET un chien?

Peut-être cela ferait-il trop...

Qu'en pensez-vous?

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Cynthia_fr

Oui ça ferai trop pour mon appartement de 45m2

Amélie14

bonjour

va faire un tour sur ce site. peut etre que tu trouvera des réponses a tes questions.

bonne journée

Amelie

https://www.ecole-du-chien.fr/les-formations/stage-vaincre-la-phobie-des-chiens/👏

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Prenez le temp à la réflexion, ne vous pressez pas :)

Mettez à plat tout ce qui vous inquiète, et cherchez une solution à tout ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "