Chien trop brusque

Sophietiti
Sophietiti

Bonjour, besoin de conseils... j'ai une staffie de 23 mois, c'est un amour sauf que.... elle déborde tellement d'amour que lorsque quelqu'un arrive a la maison ou qu'on arrive quelque part elle saute comme une folle sur tout le monde: adulte, enfant... tout le monde y passe malgré nos réprimandes... et même après une 1h lorsque ça lui prends elle ressaute encore... j'ai vraiment besoins de conseils svp...

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour j’ai une staffie et voilà ce que j’ai constaté: vous pouvez la réprimander autant que vous voulez c’est plus fort qu’elle donc déjà ça ne sert à rien de la gronder. Perso elle a mis 3ans à ce calmer le reste du temps elle sautait jusqu’à la tête pendant des heures on était obligé de la tenir en harnais quand il y avait des gens. Voici quelques trucs qu’on a trouver en attendant que ça se calme:

-grande balade juste avant que les gens arrivent comme ça elle est un peu moins énergique

-des exercices sur la gestion des émotions, de la frustration bref sur l’auto contrôle (perso j’ai utilisé des exercices esprit dog sur YouTube)

-un bel os à ronger quand les gens arrivent 


Surtout quand ne la gronder pas car elle peut finir par associer la venue de gens à quelque chose de négatif et là ce sera un autre problème.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Si vous voulez y jeter un œil j’avais fait un post similaire au vôtre qui s’appelle « mon staffie saute sur les gens » 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Darksasuke vous a déjà apporté de précieux conseils ayant l’expérience d’un chien similaire au vôtre.

Je vous conseille si vous avez le temps de travailler également ces situations spécifiques afin qu’il y ait une habituation à l’arrivé de personnes dans votre foyer.

Est ce que quand c’est vous qui entrez dans la maison elle le fait aussi ?
Tout d’abord je vous conseille de lui apprendre un ordre pour qu’elle se calme (panier, couché ou assis) avec un système de récompense à friandise. Elle va prendre cela comme un jeu et apprécier la friandise si elle est gourmande. Apprenez lui cela au calme sans élément perturbateur. 
Une fois cela acquis, si elle saute sur les membres du foyer commencez par faire une mise situation avec une personne du foyer. Ordonnez lui ce que vous avez appris et essayez de la faire tenir lorsque quelqu’un rentre dans la maison. Si elle obéit, récompensez la généreusement. Si elle va voir la personne (ce qui est normal) en restant calme, récompensez la également. La personne qui rentre doit rester indifférente pour ne pas stimuler le chien. Persistez dans cet apprentissage jusqu’à ce qu’elle acquisse au moins un état plus calme. Vous pouvez également faire cette situation avec des personnes inconnues (amis ou famille qui vient rarement).

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?