Problème de nourriture

Nicolas51
Nicolas51

Bonjour, Bonsoir 

J'aurais une question pour les expérimenté .

J'ai eu ma chienne un Golden retriever à 2 mois, aujourd'hui elle a 4 mois. Elle grandit bien et pèse environ 15 kg.

Au début l'éleveur nous avait donné des croquettes Royal canin "qu'elle mange plus bien" j'ai du coup commander sur le site des croquettes Royal canin des spécial golden retriever puppy mais avec cela on avait l'impression qu'elle se grattait beaucoup donc on s'est dit que cela ne lui convenait pas du coup je suis repassé sur les mêmes croquettes que l'éleveur mais elle ne les mange plus. 

J'ai donc acheté un sac de friskies qu'elle ne mange pas du coup j'ai changé j'ai pris la marque Barouf qu'elle ne veux pas manger non plus. 

J'ai donc mélangé avec un petit peu de pâté au début elle est en manger bien mais aujourd'hui elle n'a vraiment pas trop manger. 

Le matin je lui donne des croquettes qu'elle ne touche pas trop et le soir je lui mélange avec de la pâte mais bof. 

Du coup on a essayé aujourd'hui de lui donner un steak haché et de la purée et là par contre elle a dévoré. 

Que faire ? Quelqu'un aurait une idée pour n'aider ? 

Merci a vous

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour si elle refuse de manger du tout fait vous pouvez passer à l’alimentation ménagère. Partout attention aux marques comme friskies qui sont de mauvaise qualité 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Certains animaux peuvent avoir des préférences particulières concernant l'alimentation. Lors de tout changement, il est nécessaire de mélanger progressivement l'ancienne ration avec la nouvelle, afin qu'elle soit acceptée le plus facilement possible. Si malgré cela votre animal a toujours du mal à manger, vous pouvez effectivement passez sur une ration ménagère (poulet, haricot vapeur...)

 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?