Miaulements nocturnes

FlorineT
FlorineT

Bonjour,

J'ai accueilli il y a six mois une petite chatte noire qui est apparue chez nous du jour au lendemain.
Mon conjoint n'aimant pas trop les chats, nous l'avons installée dans un bâtiment annexe. C'est un bâtiment en dur, isolé et propre où nous accueillons nos ami-es normalement, tout le confort moderne donc. Elle y a accès par une chatière et j'y ai installé un distributeur de croquette et de l'eau.
Dans la journée elle peut venir avec nous dans la maison.

Le problème c'est que depuis quelque mois elle miaule sous nos fenêtres pendant des heures pour entrer. Cela peut commencer à 3h, 6h ou 4h, c'est aléatoire. 

Je cherche des solutions pour qu'elle arrête ce manège. Des phéromones dans sa petite maison ? Un répulsif devant notre porte ? 

Merci d'avance pour vos conseils.

Florine 

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Il me semble que cette minette cherche simplement à être auprès de vous, elle s'est attachée et a besoin de votre contact!

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Cette petite chatte a besoin du contact humain, elle est frustrée. Les chats ont une grosse activité nocturne, à la limite elle préfèrerait être avec vous la nuit plutôt que le jour. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre animal a simplement besoin de votre compagnie ! Des répulsifs ne la rendraient que plus malheureuse, et des phéromones ne remplaceront pas votre présence. 

Malheureusement certains chats sont très câlins, et ont besoin d'être proches de vous pour se sentir bien... Essayez de voir avec votre conjoint si sa compagnie à plus longue durée ne pourrait pas être envisageable, on s'attache vite à nos animaux à 4 pattes ! 

 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?