Plaie bas du ventre

Morgan3
Morgan3

Besoins d’avis…. Ma chatte âgée de 10 ans stériliser depuis ses 6 mois, passe une majeur partie du temps dehors. J’ai découvert ça en bas de son ventre. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même cas…? Grave ? 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Afin de savoir si la blessure est grave, de quelle profondeur est la plaie ? A quel endroit est-elle ? 

Voyez vous des organes sortir ? Du sang ? Cette plaie peut nécessiter un pansement, des points de sutures, etc. Il est également important que votre animal ne puisse pas la lécher afin d'éviter toute contamination.

Dans tous les cas, désinfectez la plaie avec un coton et de la Biseptine/Betadine. Je vous conseille néanmoins d'appeler un vétérinaire de garde ce soir car une plaie ouverte est une porte d'entrée pour les infections, et si des organes en sortent, il est impératif de prendre en charge l'animal. 

 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Véto indispensable, et points de suture probablement. Ne tardez pas, le risque majeur est toujours une infection qui se généralise. 

Citer
Neva
Neva

Pareil vétérinaire très vite, ce n'est pas très beau.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?