Comportement étrange

Thea13
Thea13

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître un peu bête, j'ai 3 gerbilles mâles , mais hier j'ai aperçu 2 d'entre elle se "battre" pour monté sur le troisième, donc je me posais la question sur si le dernier était bien un mâle, même si d'après mes recherche s'en ai bien un j'aimerais avoir confirmation surtout que le troisième fais la taille des deux autre gerbilles réuni.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s’agit effectivement d’un mâle. Les comportements que vous avez observés sont sûrement pour affirmer les rapports de dominance, ce n’est pas grave. Si jamais cela se reproduit trop souvent, et qu’ils finissent pas se blesser mutuellement il faudra peut être les séparer, vous pourrez également essayer de les faire stériliser chez un vétérinaire cela peut réduire certains comportements agressifs. 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Thea13
Thea13

Bonjour,

Il s’agit effectivement d’un mâle. Les comportements que vous avez observés sont sûrement pour affirmer les rapports de dominance, ce n’est pas grave. Si jamais cela se reproduit trop souvent, et qu’ils finissent pas se blesser mutuellement il faudra peut être les séparer, vous pourrez également essayer de les faire stériliser chez un vétérinaire cela peut réduire certains comportements agressifs. 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

Bonjour, d'accord merci pour votre réponse et vos conseils.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?