Tâche blanche sur l'oeil du chien

Sarafadge
Sarafadge

Bonjour,
Le chien de mes parents a une tâche blanche à l'oeil gauche depuis quelques mois maintenant et cela m'inquiète beaucoup pour elle. C'est une tâche très nette et c'est peut être la paranoia et la mauvaise qualité des photos d'il y a quelques temps versus celles que je viens de faire, mais j'ai l'impression que cette tâche s'étend de semaines en semaines. 
Cette chienne a neuve ans d'âge et n'a jamais présenté aucun signe inquiétant aux yeux: pas de production inhabituelle de larmes, pas de rougeurs ou d'enflements, pas de douleurs apparentes ou de grattage,..
Mais j'ai remarqué cette tâche blanche en fin d'année 2023 et j'aurais peur que ce soit quelque chose qui puisse lui causer de la souffrance ou affecter sa vision, étant un chien qui est vite stressée.
Nous avons son rendez-vous annuel au vétérinaire dans 20 jours mais j'aurais peur que ce soit quelque chose à traiter le plus rapidement possible. Voici des photos pour mieux illustrer le problème:
Voici une photo vaguement nette qui date de novembre 2023:

Voici une photo du 28 avril 2024 (dimanche passé):
 

Et voici une photo d'aujourd'hui, d'abord une avec un peu moins de luminosité pour comparer avec les photos ci-dessus:
 

Et voici une photo la plus claire que j'ai pu faire:
 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Devrais-je m'inquiéter et déplacer notre rendez-vous ? Outre cette tâche, notre Kali à l'air d'être en parfaite santé mais ça me donne vraiment la boule au ventre..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La tâche sur l'oeil de votre chien n'est pas normale. En effet,  il peut s'agir d'une kératite, d'un ulcère (test à la fluorescéine pour le vérifier), d'un décollement de rétine, d'une néoplasie, etc. 

Il est important d'effectuer un examen ophtalmologique pour évaluer la qualité de la vision, et l'étendue des lésions. Je vous conseille d'avancer votre RDV, car plus un problème oculaire est pris en charge rapidement, meilleure est la guérison.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?