Mon cochon d'Inde a une griffe gonflée.

Vamps266
Vamps266

Bonjour, mon cochons d'Inde  qui a seulement 10 mois a le dessous d'une griffe gonflé et c'est rose presque rouge et je l'ai comparé avec les autres griffes mais elles ne ressemble a aucune autre. Pouvez vous me dire ce qu'il a s'il-vous-plaît ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pouvez-vous faire une photo nette ? Est-ce que votre cochon d'inde présente d'autres signes cliniques (boiterie, douleur, perte d'appétit, abattement) ? 

Il peut y avoir eu un traumatisme (s'il s'est coincé la griffe quelque part) à l'origine d'une inflammation localement. S'il y a un des signes cliniques cités plus haut, ou si la griffe est gonflée, très rouge ou que ça suinte il sera nécessaire de consulter un vétérinaire. En attendant, vous pouvez toujours faire des soins locaux et désinfecter en tamponnant une compresse de bétadine jaune diluée. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Une photo aiderait, en effet. Est-ce qu'il s'agit vraiment du dessous de la griffe, la base, ou les coussinets? Sur quel type de littière évolue vôtre cochon d'inde?

Citer
Vamps266
Vamps266

Bonjour merci pour vos réponses, voilà la photo je ne sais pas si vous voyez très bien et la qualité n'est pas très bonne excusé moi. Si vous désirez d'autres photo demandez moi. Pour mon cochon d'Inde je ne lui met pas de litière mais un tapis doux auquel il est habitué. Il ne veux pas que je lui touche sa griffe alors que les autres il se laisse faire mais il ne présente pas de signe de boutement ou quoi que ce soit. Sa griffe n'est pas particulièrement rouge mais je ne sais pas si vous voyez bien sûr la photo mais la partie gonflé est assez rouge.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?