Oreilles de mon chiot

JeannaB
JeannaB

Bonjour ! 

J’écris ce message car j’avais une petite question, je viens d’adopter un petit malinois croisé staff, et avant de le récupérer la propriétaire m’envoyait des photos de lui où ses oreilles étaient tombantes comme sur la deuxième photo et quand je l’ai récupéré il avait les oreilles comme sur la première photo ! Mon pere me dit qu’il a les oreilles « cassées » je voulais savoir si déjà c’était vrai ? Car je n’y crois pas trop, en m’étant renseignée j’ai appris que c’était les oreilles en forme de rose. C’est une forme comme les autres ou bien une forme de passage ? Car j’aimerais savoir si finalement elles auront cette position toute sa vie, ou seulement une position de passage avant de se relevées peut être comme c’est un croisé malinois ? 

Merci beaucoup à vous et bonne journée !!

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il est encore jeune, donc les oreilles peuvent encore se lever plus tard mais c’est pas dit, elles peuvent rester comme ça aussi. Se sera la surprise.  
Par contre étant donné qu’il est croisé staff il faudra vers 1 an faire une diagnose chez un vétérinaire agréé pour qu’il soit (espérons le) décatégorisé. J’espère que vous êtes préparés à avoir un chien de catégorie 1 si jamais ça passe pas à la diagnose…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chiot est très jeune et globalement les oreilles se dressent entre 2 et 6 mois, s'il a pris les caractéristiques du malinois. Comme il est croisé staff, il peut avoir hérité de la morphologie de la race pour les oreilles auquel cas ses oreilles ne se redresseront pas. Impossible de dire aujourd'hui l'aspect futur de ses oreilles, vous saurez donc lorsqu'il aura passé les 6 mois. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
JeannaB
JeannaB

Bonjour, 

Votre chiot est très jeune et globalement les oreilles se dressent entre 2 et 6 mois, s'il a pris les caractéristiques du malinois. Comme il est croisé staff, il peut avoir hérité de la morphologie de la race pour les oreilles auquel cas ses oreilles ne se redresseront pas. Impossible de dire aujourd'hui l'aspect futur de ses oreilles, vous saurez donc lorsqu'il aura passé les 6 mois. 

Bien cordialement,

Camille

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! J’avais surtout peur vu les dires de mon père sur ses oreilles en disant qu’elles étaient « cassées » car mon précédent chien avait les mêmes oreilles et il disait la même chose, je voulais y faire quelque chose si c’était le cas, bonne journée !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?