Araignée inconnu

Dounette
Dounette

Bonjour, 

Une grosse araignée a élu domicile sur mon balcon elle protège des œuf  je crois... je ne sais pas de quel espèce elle est et si elle est dangereuse..un peu d'aide pour savoir ne serai pas de refu  

9 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour, je ne reconnais pas du tout d'araignée sur cette photo, elle ne semble pas avoir la morphologie. Elle ressemble plus à un opilion je trouve. A côté ça ne ressemble pas non plus a des oeufs, j'ignore de quoi il s'agit ni pourquoi la petite bête semble aussi prostrée.

Citer
Dounette
Dounette

Aucun mal ne lui a été fait, 6 mois qu'elle montre sont nez. Et personne ne sait ce que c'est.

Désolé pour la qualité des photos. Je vous cache pas qu'elle est assez imposante... je ne suis pas fan des araignées... j'ai du mal a les approcher(un peu peur mais pas phobique). 

J'aimerais bien savoir a quoi on a a faire. 

Elle a des pattes très courtes. 

La première fois que je l'ai vu je croyais que c'était une punaise (il faisait nuit) mais elle était dans sa toile... et la forme des pattes ne correspondais pas!

Vraiment c'es  très bizarre.... 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Non c'est pas un opilion, ça. C'est clairement une arrainae mais je ne saurais dire laquelle. Mais je peux vous affirmer qu'elle ne représente absolument aucun danger. Si ça se trouve, elle est même morte. Ce genre d'arraignées font souvent des toiles géométriques et ne restent pas dans un coin comme ça, apart en fin de  vie

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

C'est une segestrie florentine, j'ai eu la même à la maison pendant des mois elle avait élu domicile derrière un tableau au mur, elle ne sortait que le soir quand on regardait la télé, complètement inoffensive. Je l'avais appelée Coralie. Elle est partie le jour où on a refait peindre le salon, à mon grand regret.

Citer
Neva
Neva

En parlant d'araignée il y en avait une minuscule sur ma manche cet après-midi marron avec le corps vert fluo, trop belle je n'en n'avais jamais vue alors que c'est courant apparemment. C'est une araignée courge.

Citer
Dounette
Dounette

C'est une segestrie florentine, j'ai eu la même à la maison pendant des mois elle avait élu domicile derrière un tableau au mur, elle ne sortait que le soir quand on regardait la télé, complètement inoffensive. Je l'avais appelée Coralie. Elle est partie le jour où on a refait peindre le salon, à mon grand regret.

Merci pour votre retour! Oui je la voi que le soir d'habitude... et la elle est restée prostré toute la journée... on ne lui fera pas de mal... même si ce ne sont pas mes grandes copines, elles sont trè  utiles. Milles merci pour vos retour.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi, ce qui me gène, ce sont les centipèdes de maison; il parrait qu'ils mangent les arraignées! Et c'est pas comme si ils avaient un physique rassurant😅 Mais ils sont juste assez mignon pour que je les laisse tranquiles!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Jolie scutigère! 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est Fluffy😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?