Vidange spontanée des glandes anales

envergortash
envergortash

Bonjour, 


Cela fait quelques mois que nous avons remarqué que notre chien vidange souvent ses glandes anales, complètement spontanément. Généralement lorsqu’il est couché ou quand il dort. À l’intérieur. Il en fait carrément des (petites) flaques. Nous avons eu une autre chienne, qui n’a jamais fait ça de sa vie, ma mère a eu plusieurs chiens qui n’ont également JAMAIS fait cela de leur vie, on est vraiment confus là. Il fait ça peut être une fois par semaine ou un peu moins. Je voudrais savoir ce que cela pourrait être, je ne suis pas véto. Mon chien n’est pas incontinent, il a 18 mois, ses glandes n’ont pas l’air inflammées, il ne se frotte pas l’anus par terre. Ça n’a pas l’air de lui faire mal vu que ça lui arrive alors qu’il est littéralement entrain de dormir. Avez-vous déjà vécu ça ? J’ai l’impression que son odeur infâme est imprégnée dans mes narine, je n’en peux plus. Il a rdv chez le veto dans 1 semaine pour une otite, on demandera là bas mais en attendant je serais contente de savoir ce que cela pourrait être. 

Merci !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Généralement les chiens vidangent leurs glandes naturellement en allant à la selle grâce à la pression exercée dessus. Êtes-vous sûre que ce sont les glandes anales qui se vidangent et pas des fuites (s'il a de la diarrhée peut-être) ? 

Le vétérinaire pourra dans tous les cas faire une inspection de ses glandes, de la zone et du tonus du sphincter anal ainsi que vidanger ses glandes pour voir la quantité et l'aspect. Certains chiens remplissent leurs glandes anales plus vite que d'autres et peut être serez vous amenée à lui vidanger régulièrement s'il a du mal à le faire lui même au moment des besoins. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?