Gros blues après adoption

Sadie
Sadie

Bonjour,

Je suis désemparée... Je viens d'adopter un cocker anglais et je regrette fortement mon choix... Pourtant je le voulais de tout mon cœur... Mais le travail que ça représente me stresse énormément. Cela fait 2 mois que l'on vit dans les pipis et cacas a longueur de journée ( famille de 5 personnes)

Le matin, c'est le stress quand je descends et que je découvre le rez de chaussée envahi d'excréments.... pourtant il y a des alèses a deux endroits stratégiques. Je la sort jusqu'à 23h , ne lui donne plus d'eau la nuit, la félicite quand elle fait pipi dehors.

J'ai également beaucoup de mal a supporter son enthousiasme constant .... Je ne peux pas faire un pas sans qu'elle s'agrippe à mes chaussons pour jouer dès 6h du matin, tous les matins.... Je suis épuisée et je déprime de plus en plus.... 

Je fais très attention à ce qu'elle mange, car elle a toujours faim.... Et dernièrement, elle a tenté de me mordre quand je suis passée à côté d'elle quand elle mangeait.... Elle peut être très câline et d'autres fois agressive sans raison...

Cela ne facilite pas les liens.... Je culpabilise.... Merci pour votre aide éventuelle pour ceux qui connaissent ce problème...😔😔😔😔😔

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour déjà rappelez-vous que c’est un chiot et que tout ça est normal. Le fait qu’elle morde pour ça c’est de la protection de ressources qu’il faut régler. Vous vous levé à quelle heure le matin ? Il faut la sortir a des moments stratégiques (après boisson et nourriture). Vous la sortez combien de fois par jour ? Et je vous déconseille les alaise qui aux contraire apprenne au chiot à faire dans la maison. Ensuite elle a quel âge ? (Elle n’est sûrement pas en capacité de se retenir toute une nuit)

Citer
Sadie
Sadie

Bonjour merci pour votre réponse , 

elle a 4 mois . Nous ne mettons les alèses que pour la nuit à partir de 23h environ. 

Le matin je me lève a 7h . Mais comme elle commence a chouiner en bas des escaliers, je suis réveillée a 5h30 /6h....mais je tiens jusqu'à 7 h pour descendre lui donner à manger...

Je laisse la porte ouverte sur le jardin, donc elle sort quand elle veut . 

Sinon, elle est au maximum seule sur des créneaux de 4h en semaine (au max) 

Et je fais tous les jours une ballade en colline de 30 minutes pour qu'elle de défoule.... Je fais de mon mieux en fait pour son confort.

Aussi, ce matin elle machouillait un morceau de plastique que j'ai voulu lui retirer et elle a tenté de me mordre violemment en grognant agressivement....cela m'a choqué..😔😔

Du coup je sais pas quoi penser....

 

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Il faudrait la sortir plus… 30min c’est trop peu. Le mieux est de faire une grande sortie d’au moins 1h et des petites sorties pipi (après avec Sally je n’ai jamais fait les petites sorties vu qu’elle fait dans le jardin. Déjà si vous ne lui rendez rien de se que vous lui retirez ça peut provoquer ce type de comportement vous pouvez donc l’entraîner à vous donner quelque chose que vous lui rendez ensuite. Au pire vous pouvez contacter un éducateur canin et il y a des exercices sur YouTube. En journée il y a aussi des accidents pipi ? Vous laissez la porte ouverte même la nuit ?

Citer
Sadie
Sadie

Je ne peux pas promener dans la colline tous les jours 1 h ... 

Elle peut gambader dans le jardin.

Non, la porte est fermée la nuit . D'ailleurs, elle dort profondément toute la nuit jusqu'à environ 6h . 

Je réfléchis à ce que vous me dites : lui rendre quelque chose quand je lui prends. C'est très intéressant, je vais faire ça si ça se reproduit, merci du conseil. 

Je pense lui faire faire une école de chiots. Pour avoir les bons réflexes.

J'avoue que je traverse des périodes de gros doutes... A savoir si j'ai fait une erreur en l'adoptant... Et en l'imposant à mes ados et mon mari... J'ai même songé a la rendre... Et je culpabilise et j'ai honte de pas assurer...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Alors autant chiot promener 30min c’est pas trop mal, peut mieux faire mais on va dire que ça va. Autant une fois adulte se sera particulièrement insuffisant. Il faudra prévoir plus (le reste de la famille doit pouvoir mettre la main à la patte, d’ailleurs, même si c’est drôle pour personne, partager les taches  ingrates comme nettoyer les pipi vous permettrait de souffler) 

Je vous conseille de ne pas attendre 7h si elle commence à chouiner et ne plus pouvoir se retenir, moins de sommeil mais moins de saletés 

Faites appel à un comportementaliste pour vous aider à instaurer une routine bénéfique et travailler sur sa protection de ressources. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Sadie
Sadie

Merci pour vos conseils...je pense traverser le fameux " puppy blues"....(ce que j'ai lu sur internet ) 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjoiur, 

Afin de diminuer votre stress des déjections, il est important de faire de plus longues promenades en journée. Lorsqu'il fait ses besoins dehors ou sur les alaises, n'hésitez pas à le récompenser avec une friandise (renforcement positif). De plus, la nuit, lorsque vous ne pouvez par surveiller votre animal, vous pouvez également le mettre dans un kennel ou un enclos avec des alaises partout. Enfin, ne vous fâchez pas contre votre animal lors d'un accident de propreté. 

Concernant les grognements, il peut s'agir de protection de ressources. Il faut prendre le temps de faire de l'éducation canine, pour habituer votre animal à ne pas protéger ses ressources : prendre ses jouets, faire attendre votre chiot avant de donner la gamelle, bien récompenser lorsqu'il attend. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sadie
Sadie

Merci pour tous vos conseils, 

J'ai essayé de faire des ballades plus longues, 45 minutes en moyenne dans la colline a crapahuter... Et il est vrai que sont comportement est plus apaisé ensuite... Je vois qu'elle s'est bien dépensée, elle a dû faire ses besoins aussi, car moins de déjections à la maison . 

C'est pas facile de savoir bien faire en tant que nouveau maître . Surtout quand on n'a jamais eu de chien avant . 

Donc, un grand merci pour tous vos conseils 🙏.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?