Mon chat a deux boules.

Johnverro
Johnverro

Bonjour, 

mon chat a deux de ces boules. Je me demande quelle pourrait en être la raison et comment la traiter au mieux.

 Merci pour votre aide.

 

5 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Allez consulter un vétérinaire!

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

À priori un (des) gros abcès, les trous sont probablement les marques de crocs de son adversaire. Je vous conseille de ne rien tenter vous-même. 

Il faut inciser, désinfecter en profondeur, peut-être poser un drain, et administrer un antibiotique. Le vétérinaire est donc la seule option, dès aujourd'hui. Si vous attendez jeudi (vu que c'est férié mercredi) l'abcès va percer seul et sera plus difficile à traiter

Citer
Del2244
Del2244

En revoyant la photo je réalise que j'ai sûrement fait fausse route. Ça ressemble plus à une tumeur mammaire, le fait que ça ait percé indique néanmoins qu'il pourrait y avoir une infection.

Ça ne change pas mon conseil : vétérinaire dès que possible 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Ouhla, je plussoie les autres en effet, il me semble vraiment urgent de passer chez un vétérinaire! :/

Citer
Neva
Neva

Mais vous attendez quoi pour l'amener en urgence chez un vétérinaire ? D'après la photo on dirait une tumeur mammaire et elle ne doit pas être là depuis hier ni avant-hier ! Si vous aviez ça sur vous vous n'auriez pas été voir un médecin ? Franchement c'est consternant ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?