Est ce que je compte pour mon chien 😊 ?

Vivienne
Vivienne

Bonjour à toutes et tous, 

Cela fait un an que mon fils qui vit juste a cotĂ© de chez moi a adoptĂ© un petit chien qui a donc un an aujourd'hui. Il s’avĂšre que je m’occupe depuis pratiquement le dĂ©but de ce chien Ă  70% du temps car j’ai cette disponibilitĂ©. 

Je me suis Ă©normĂ©ment attachĂ©e Ă  lui. Je le promĂšne, fait son Ă©ducation, le soigne, l’emmĂšne chez le vĂ©tĂ©rinaire, en vacances etc. Le tout pour mon plus grand bonheur. Nous avons une relation trĂšs proche avec ce petit chien. Je l’aime de tout mon cƓur et je crois que c’est rĂ©ciproque !

Seulement voilĂ , Ă  chaque fois que mon fils est prĂ©sent, je n’existe plus ! Mais alors vraiment plus ! Cela me fend le cƓur mĂȘme si je suis partagĂ©e dans la mesure oĂč je suis trĂšs heureuse aussi que les deux soient si proches et complices. Je ne cherche pas du tout Ă  accaparer l’amour de ce petit chien mais le changement est tellement brutal que c’est Ă©trange pour moi. 

Avez vous connu ce type d’émotion ? Je me demande aussi comment cela se passera si mon fils est amenĂ© (et il le sera) Ă  dĂ©mĂ©nager plus loin. 

Merci pour vos réponses. 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que partant du principe que votre fils s’occupe moins de lui, il a du coup plus de valeur à ses yeux. 

Il aime les deux mais comme il est moins souvent  avec votre fils il a plus de valeur. Les rÎles auraient été inversés il vous aurais sans doute dans le viseur plus que votre fils. 

Quand votre fils dĂ©mĂ©nagera il faudra qu’il soit plus disponible qu’actuellement avec le chien sinon il risque de pas bien le vivre. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Dans la mesure oĂč vous vous occupez de lui trĂšs souvent et que vous avez construit une relation basĂ©e sur la confiance et le partage, il est certain que ce chien tient Ă  vous. Également il passe beaucoup de temps avec votre fils et s'il a autant de bienveillance que vous, il tient Ă©galement Ă©normĂ©ment Ă  lui. 

Le fait qu'il soit moins proche de vous lorsque votre fils est prĂ©sent ne signifie pas qu'il ne vous aime pas ou moins. Il vous accorde moins d'attention peut ĂȘtre, ce qui est normal lorsque plusieurs personnes sont prĂ©sentes autour de lui. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Vous faites partie de son quotidien, de sa routine, vous ĂȘtes sa "maman": on ne saute pas de joie Ă  chaque fois que l'on voit quelqu'un avec qui l'on vit

Votre fils est un peu plus rare, donc "mérite" des manifestations plus spectaculaires 

(moi mes chiens manifestent une joie spectaculaire lorsqu'ils voient mes voisines, c'est Ă  dire 2 ou 3 fois par jour parfois: le vieux pousse des modulations aigĂŒes et m'appelle sans doute pour que je saute de joie moi aussi, la jeune court en cercles Ă  toute vitesse car c'est sa façon de manifester qu'elle est contente. En revanche si moi je reviens de quelque part, ils vont me coller pendant quelque temps oui, mais aucune explosion de joie non. ) (tant mieux d'ailleurs).

Citer
Vivienne
Vivienne

C’est drĂŽle ! Merci pour vos rĂ©ponses ! C’est le sentiment que j’ai en effet : ĂȘtre prĂ©sente au quotidien donc ne jamais lui manquer en rĂ©alitĂ© !  C’est logique quand on y pense. 

L’étape suivante sera en effet lorsque mon fils devra dĂ©mĂ©nager car notre chien a une vie de rĂȘve actuellement auprĂšs de tous ceux qu’il aime. Mais nous verrons le moment venu ! 

Citer
Martau
Martau

C'est un peu pareil avec notre chien. Quand l'un de ses meilleurs amis humain est chez nous, il n'y en a que pour lui. Ils se voient une fois tous les deux ou trois mois, donc cet ami est rare.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?