Rappel vaccination chat adulte peut-on dépasser des jours

PacifiqueOce
PacifiqueOce

Bonjour, 

J'ai une question j'ai fait le vaccin de mon chat (primo-vaccination) le 25 mars qui devait avoir un rappel un mois plus tard, il n'y avait pas de dispo j'appelle et on me dit que si je viens pas maximum aujourd'hui je vais devoir recommencer tout le protocole donc encore un vaccin et encore un mois plus tard, sachant que je peux prendre rendez-vous jeudi, mon chat est un grand stressé il a un traitement qui doit prendre pour le transport jusqu'au vétérinaire (trois jours avant et double dose le jour du vaccin), donc il devrait le prendre aujourd'hui jusqu'à jeudi ou il devra prendre double dose, la secrétaire m'a dit que c'est aujourd'hui sinon on recommence le protocole et qu'aujourd'hui du coup les médicaments ne feront pas vraiment effet pour son stress car c'est d'abord plusieurs jours avant... est-ce que si je fait le rappel jeudi c'est grave si je dépasse de quelques jours, je vais devoir vraiment recommencer le protocole pour trois jours ? 

Le nom du vaccin : Nobivac Tricot tricat trio

Merci par avance, 

Cordialement.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque le chat est adulte et qu’il a été correctement vacciné dans son plus jeune âge et qu’une fois à l’âge adulte il y a eu un léger retard à l’origine d’une nouvelle primo vaccination, on peut tolérer jusqu’à 1 semaine de retard.

Cependant cela est vétérinaire dépendant et s’il vous conseille de refaire le protocole c’est qu’il juge cela nécessaire pour assurer une protection optimale à votre chat.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?