fracture d'un bec de perroquet

Jubi-08
Jubi-08

Bonjour à tous,

Il y a bientôt 2 mois, notre chienne de 9 ans a éprouvé des difficultés à monter en voiture, le llendemain, elle a écourté sa promenade biquotidienne, et le surlandemain, elle ne pouvait plus bouger, refusait de s'alimenter et de faire ses besoins . La  radiographie chez le vétérinaire a révélé des becs de perroquet qui jusqu'ici n'avaient jamais invalidé notre chienne....mais surtout une fracture d'un bec de perroquet au niveau des dernières côtes flottantes,  qui explique la dégradation de son état  physique. 

Le vétérinaire estime la consolidation de cette fracture d'ici encore 3 semaines. Seul le repos devrait lui être bénéfique (moi meme ait subi une grosse chirurgie du rachis et suis restée immmobilisée 3 mois avant de retrouver une vie à la verticale avec corset en plâtre ), elle a reçu un traitement anti  inflammatoires et un anxyolitique. Suite à ce traitement , je relaye avec de l'harpagophytum, du cassis et du CBD. Je complète aussi avec des ultrasons et des massages.

 

Cela nous semble long. Notre chienne reste toujours aussi calme, douce et joyeuse , a retrouvé de l'appetit....mais elle doit encore souffrir car elle se retient jusqu'à la derniere extremite pour faire ses besoinselle.

Pour se mobiliser, nous devons la soutenir sous les cuisses arrières et lui avons acheté des bottines anti dérapages.

Qui a connu semblable expérience,   cela nous aiderait à garder espoir.....

Merci par avance ppour votre aide

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Les fractures des côtes sont extrêmement douloureuses, et la convalescence peut-être longue. Si vous pensez que la douleur de votre animal entache son bien-être, il est peut-être envisageable d'en parler à votre vétérinaire. Il pourra adapter l'analgésie avec des molécules plus puissantes.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?