Mon chat a un gros ventre

Sarah2003
Sarah2003
Maman de deux chats Booh et Pilou

Bonjour ma chatte a le ventre gonflé, je ne sais pas si elle serait enceinte,  grosse ou pire, quand je tâte c’est tout mou je n’arrive pas à savoir si ses mamelles ont gonflés je vous laisse une photo, autour de la mamelle pas de perte de poils, pas de ver dans les selles rien d’inquiétant en tout cas.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Le mieux c’est de faire une échographie chez un vétérinaire 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait effectivement faire une échographie de gestation chez un vétérinaire. Si elle est  enceinte, les chatons sont visibles aux alentours du 28ème jour de gestation. Si vous ne vouliez pas de chatons, il aurait pu être bien de faire stériliser votre chatte et envisagez le pour la suite, cela permet d’éviter les gestations non désirées et de nombreux problèmes de santé. 
Cependant un ventre gonflé peut être du à de nombreuses autres choses tel que de la constipation, des parasites intestinaux, ou encore de l’épanchement abdominale causé par différentes maladies assez grave. En tout cas il est conseillé d’aller consulter un vétérinaire, mais si elle mange, fait ses besoins et se comporte normalement pas d’inquiétude. 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?