Croc cassé

Oc29
Oc29

Bonjour mon chat s'est cassé une canine, je ne sais pas quand ni comment, il n'a pas l'air dans souffrir, est-ce grave ?

7 réponses
Neva
Neva

Le mieux est de l'amener chez le véto sans tarder pour qu'il lui lime sa dent avant qu'il ne se blesse 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Une dent cassée ça ne reste jamais agréable. Humain comme animaux à ce niveau là il faut faire quelque chose, parce qu'en fonction de la zone atteinte cela pourrait l'avoir fragilisée et causer des soucis dans le temps. (je pense notamment à la partie vivante de la dent qui pourrait potentiellement s'infecter par exemple) Voir un vétérinaire serait une bonne idée.

Citer

Avec les animaux, il ne faut pas se fier aux apparences, un "il n'a pas l'air d'en souffrir" n'est pas sérieusement une option à prendre en considération surtout chez les chats parce que leur instinct de survie est trop important pour se plaindre. Pour avoir désormais à la fois chien et chats, un chien n'hésite pas à se plaindre alors qu'un chat ne le fera jamais...

Donc je rejoins les autres pour ce qui est à minima une visite de routine chez votre vétérinaire pour vous ôter le moindre doute en ce qui concerne son niveau de douleur. 

Sinon, pour un chat domestique, la perte d'une canine n'est pas un drame réellement car il ne chasse pas par nécessité sous réserve que vous lui assuriez une source de nourriture satisfaisante évidemment . Par contre, il serait bien de savoir dans quelle circonstance il s'est cassé cette dent parce que c'est du solide normalement. Peut-être une nourriture trop sucrée (céréales, maïs etc...), une carence ou bien simplement un accident... en espérant que ça ne soit pas un acte de malveillance.

 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

C'est vrai que se poser la question des circonstances serait une bonne chose, histoire que ça ne se reproduise pas!

Bon courage au petit loulou!

Citer
Oc29
Oc29

Vu comment les loulous sont chouchouter a la maison je peux vous assurer que ce n'est pas un cas de maltraitance, c'est en lui faisant des papouilles que je me suis aperçu de cela, je vais me rendre chez le véto des que possible. Et en ce qui concerne la douleur ce petit bonhomme c'était déjà fait autre chose et avait su me dire qu'il avait mal, cest pour cela que je dis qu'il n'a pas l'air de souffrir 

Citer
Oc29
Oc29

Bonjour, rdv passé avec le vétérinaire, ce n'est rien de grave, cela n'a pas atteint la pulpe de la dent.

Tant que cela ne le dérange pas pour manger tout va bien, si on il faudra la retirer.

Voilà merci pour vos réponses.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Ah super! Merci d'avoir donné des nouvelles, je suis heureux que tout aille bien pour vous deux. :) 

Bien belle semaine à vous et vôtre matou!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?