Apprentissage propreté

Colress
Colress

Bonjour, j'ai adopté un chiot de 3 moishier. Je suis donc en plein apprentissage de la propreté et j'aimerais avoir des conseils. Je le sors toutes les 3 heures voire moins. Cependant, il fait ses besoin une fois rentré dans l'appartement et pas dehors. Je reste pourtant dehors longtemps avec lui comme 15 minutes voire plus. Savez-vous ce que je peux faire pour qu'il fasse ses besoins lorsqu'on sort et non lorsqu'on rentre, s'il vous plaît ? 

 

J'ai l'impression de m'y prendre mal pourtant je suis patient dehors et je me montre vigilant quand à son comportement afin de savoir s'il a envie ou non pour le sortir. 

 

Merci à vous. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec un chiot de seulement 3 mois, c’est normal que ça prenne du temps mais ça va venir, patience. La clef de la réussite pour l’éducation canine c’est le renforcement positif il faut absolument le féliciter et le récompenser lorsqu’il fait ses besoins dehors. Et ne rentrez pas tout de suite chez vous après les pipis. Si vous le prenez sur le fait en train de faire pipi à l’intérieur vous pouvez le gronder et le sortir immédiatement. N’utilisez surtout pas la force ou la violence par contre. Si vous trouvez un petit pipi chez vous ça ne sert plus à rien de le disputer, il ne comprendra pas. N’hésitez pas à vous faire aider par un éducateur canin si vous pensez que c’est nécessaire. 

Bon courage et patience,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?