Pansement coussinet

Lisoune74
Lisoune74

Bonjour, 

Mon chien s'est coupé le coussinet il y a une quinzaine de jours,

Je suis allée chez le veto, qui m'a donné tout ce qu'il fallait pour faire un pansement, 

La plaie évolue bien, même si on est pas encore totalement sortis d'affaire. 

Je refais le pansement tous les jours et lui enlève la nuit,

Seul problème, oui la plaie est plus jolie, mais la peau en elle même entre les coussinets devient fragile, rose et humide, je pense a cause de la maceration d'être sous le pansement toute la journée. 

Comment limiter le phénomène ? Car je serai obligée de continuer à faire le pansement pendant encore un moment.. 

Merci d'avance pour vos expériences et vos idées

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous pouvez mettre du miel pour accélérer la guérison 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de mettre des compresses sèches pliées entre tous les doigts de votre chien sous le pansement. De plus il faut bien sécher la peau quand vous retirez les pansements.

Le vétérinaire vous a-t-il conseillé une pommade cicatrisante ou autre à mettre sous le pansement pour la plaie déjà ?

Si la peau de votre chien rougit beaucoup, présente des lésions ou devient malodorante n'hésitez pas à reconsulter votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Quand mon chien s'était ouvert le coussinet, la première véto n'avait pas proposé d'agrafer, ça ne guérissait pas. Après l'agrafe, je tamponnais du miel pour accélérer la cicatrisation, et je fabriquais une "semelle" d'argile verte avant les sorties, ça tenait ce que ça tenait mais bon, au moins les débuts de promenades étaient bien protégés. Mais les premiers jours il fallait des grandes "chaussettes" (le pansement de la véto ne tenait pas: il fallait un dispositif qui remonte plus haut que l'articulation. Problème résolu avec des bandages auto collants de la pharmacie, en laissant du mou à la pliure du pied et en serrant bien plus haut.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?