Stress

sancho33
sancho33

Bonjour,

Mon chien a peur de tous les bruits de tondeuse , motoculteur...

J'ai essayé rescue pet et collier aux huiles essentielles pour apaiser mais rien y fait. Il tremble , bave et se met dans un état second, j'ai peur que son coeur le lâche...

Des conseils?

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel âge a votre chien ? Quel est son histoire ? 
Une idée de solution facile est de le rentrer dans la maison avec de la musique pour masquer le bruit. 
Une autre idée serais de le désensibiliser au bruit en étant loin de la source d’angoisse et de se rapprocher graduellement, temps qu’il ne montre pas de stresse, et associer ce bruit à quelques choses de super mega agréable (bonbon, jouets, caresses…) il existe des CD avec du bruit enregistré justement pour pouvoir baisser et augmenter le bruits. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsqu'un animal est sensible à certains bruits, il est nécessaire de lui procurer un espace sûr à la maison, où il peut se réfugier (panier avec couverture, pull). Ensuite, pour désensibiliser votre chien aux bruits, il faut l'exposer graduellement aux sonorités qui le dérangent : son à un volume bas, puis augmentez progressivement le volume au fur et à mesure que votre chien s'habitue. Lorsque votre chien reste calme dans ces situations, vous pouvez le récompenser avec des caresses ou des friandises. 

Enfin, si la peur de votre chien des bruits est sévère et persiste, une visite chez un comportementaliste animalier ou un vétérinaire comportementaliste peut s'imposer.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
sancho33
sancho33

Merci beaucoup car je ne sais pas quoi faire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?