Race de chat

EmmaR2909
EmmaR2909

Bonjour,


Je voudrais savoir si ce chat est bel et bien un Maine coon. Je vous remercie par avance.


Cordialement,


Emma

7 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Ce magnifique chaton semble présenter la plupart des caractéristiques du Maine Coon

Ceci dit, techniquement, si vous n'avez aucun papier du LOOF certifiant ses origines, c'est officiellement un chat "de maison" (ou "de gouttière") typé Maine Coon 

 

Quoi qu'il en soit, vous avez un magnifique chaton (oui je me répète ☺️), visiblement bien dans ses pattes, et c'est le plus important à mes yeux 😉

Citer
EmmaR2909
EmmaR2909

Bonjour,

Je vous remercie. Je souhaitais vérifier si c’était bien un Maine coon car son propriétaire m’a envoyé ces photos mais il ne m’a parlé d’aucun papier. De plus, sur une photo que je n’ai pas publiée et qu’il m’a également envoyé, on peut voir un chat adulte en arrière-plan (que j’ai supposé être un parent du chat blanc). Il a des poils similaires mais n’a rien d’un Maine coon.

Je vais donc repousser l’adoption de mon chaton afin d’avoir les papiers comme preuve de son identité. En effet, j’ai déjà un chat (de gouttière) et j’aimerais désormais accueillir un vrai Maine coon.

Merci encore. 
Bonne journée à vous.

Emma

Citer
Neva
Neva

Pour moi c'est un croisé car il devrait déjà avoir beaucoup plus de poils à la collerette et sur les oreilles ce qu'il n'empêche que c'est un très beau chaton et s'il n'a pas de pedigree méfiance sans compter qu'il faut demander les tests des deux parents pour la Hcm maladie congénitale des chats qui atteint le coeur et les fait mourir précocement.

Le mieux est de prendre votre chaton chez un éleveur sérieux que vous paierez certes plus cher mais avec toutes les garanties sanitaires et esthétiques de la race 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je rejoint ce qui dis Neva, j'ai aussi l'impression qu'il est croisé. Il n'en reste pas moins superbe et adorable. :)

Citer
EmmaR2909
EmmaR2909

Pour moi c'est un croisé car il devrait déjà avoir beaucoup plus de poils à la collerette et sur les oreilles ce qu'il n'empêche que c'est un très beau chaton et s'il n'a pas de pedigree méfiance sans compter qu'il faut demander les tests des deux parents pour la Hcm maladie congénitale des chats qui atteint le coeur et les fait mourir précocement.

Le mieux est de prendre votre chaton chez un éleveur sérieux que vous paierez certes plus cher mais avec toutes les garanties sanitaires et esthétiques de la race 

Je vous remercie pour ces informations. :) Je vais me renseigner auprès d'éleveurs.

Citer
Neva
Neva

Choisissez un éleveur qui affiche tous les tests et les pedigrees sur son site, c'est un gage de sérieux et de transparence car même chez les éleveurs il y a le meilleur et le pire. Et si vous le pouvez allez sur place voir l'élevage et les conditions de vie des chats. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez, un bon éleveur vous répondra sans problème et pour lui ce sera une garantie que vous vous investissez bien pour ce chaton, c'est toujours rassurant pour eux aussi. Et si lui vous pose aussi plein de questions, à la limite de l'inquisition, c'est aussi une garantie qu'il prend soin de bien placer son chaton.

Citer
EmmaR2909
EmmaR2909

Choisissez un éleveur qui affiche tous les tests et les pedigrees sur son site, c'est un gage de sérieux et de transparence car même chez les éleveurs il y a le meilleur et le pire. Et si vous le pouvez allez sur place voir l'élevage et les conditions de vie des chats. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez, un bon éleveur vous répondra sans problème et pour lui ce sera une garantie que vous vous investissez bien pour ce chaton, c'est toujours rassurant pour eux aussi. Et si lui vous pose aussi plein de questions, à la limite de l'inquisition, c'est aussi une garantie qu'il prend soin de bien placer son chaton.

Je prends note. C’est en effet du bon sens. Chaque parti souhaite s’assurer du bien-être de l’animal. Merci beaucoup !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?