Lapin mourrant aide svp

Angel68111
Angel68111

Bonjour,

 

Je tente ma chance ici, notre lapine de 4 mois edt mourrabmnte, nous avons eu 2 lapins morts ce mois ci sans raison apparente, et notre derniere lapine est mourrante et on aimerait connaitre la cause pour adapter le traitement

-Elle tombe defois sur le côté et ne bouge plus, on edt obliger de la bouger pour quelle se remtte debout

Presence de vers dans les sels

Mange toujours correctement

Perd peu de poids

poil ebourrifé, peu active, regard vide

Si quelqu'un a une idée merci

 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bah les vers dans les selles pour commencer sont déjà un problème, en tout cas il faut l’emmener chez le vétérinaire au plus vite… 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut absolument l’emmener chez le vétérinaire ! N’attendez pas qu’il soit trop tard enfin ! Comment voulez vous adapter un traitement sans voir un professionnel et sans donner de médicaments ? Vous croyez qu’un peu de salade verte va soigner ce genre de symptômes ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Angel68111
Angel68111

Je l'ai emenner chez le veterinaire 2x déjà en expliquant tout comme a vous avec photos, et ils n'ont aucune idée, il ont viser large avec du vermifuge et 3 vaccins mais n'ont aucune idee de lorigine du probleme, cedt pour cela que je me tourne vers vous

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le poil ébouriffé est un signe de parasitisme, que vous avez pu observer dans les selles. Une visite chez le vétérinaire est nécessaire afin qu'il examine votre animal, et prescrive le meilleur antiparasitaire pour lui. 

Il est important de noter qu'un lapin qui arrête de s'alimenter est une urgence vitale : c'est un symptôme à surveiller. 

Concernant l'ataxie chez votre animal, elle peut provenir de maladies parasitaires (Encephalitozoon cuniculi qui cause l'encéphalitozoonose), bactériennes (pasteurellose), ou de divers facteurs. Un vétérinaire pourra effectuer un examen clinique précis pour en déterminer la cause. 

 

Cordialement, 

Clémentine
 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?