Anti puce/Quel bon dosage pour mon chien ?

LaFilleDuVent
LaFilleDuVent

Bonjour, me voilà face à un dilemme . Désireuse de traiter mon chien contre les puces et tiques, je tombe face à deux produits. Le premier de 5 a 10 kg, et le second de 10kg a 20kg. Ma chienne faisant 10kg, je suppose que les deux traitement serait adaptés, mais serait t’il plus efficace si je prend celui de 10 à 20 kg ?  Merci encore pour vos réponses 🙏🏼🫶🏼

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

S'il s'agit d'un comprimé, le 5/10 kg suffit amplement 

Nous utilisons le Bravecto 10/20kg pour notre Labrador (+/-35kg) ces comprimés, certes très efficace et pour cause, ont tendance à être surdosés en principe actif (information que nous tenons d'un vétérinaire).

Pour préserver foie et reins il est préférable de prendre une version pour chien plus léger, quitte à augmenter un peu la fréquence du traitement 

Citer
LaFilleDuVent
LaFilleDuVent

Merci pour votre réponse !! 🙏🏼

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien fait 10kg, le comprimé 5-10kg sera normalement efficace. Administrer le comprimé 10-20kg n'est pas une erreur non plus et les traitements antiparasitaires sont très sûrs d'emploi. En effet, les études montrent qu'aucun effet secondaire n'a été rapporté pour des doses allant jusque 5 fois la dose recommandée. 

Des effets secondaires très rares (moins d'1 animal / 10 000) peuvent apparaître même à dose usuelle, comme des troubles gastro-intestinaux bénins (vomissements, diarrhée), des démangeaisons, un abattement, de l'anorexie ou des signes neurologiques (convulsions, ataxie et tremblements musculaires) de courte durée et disparaissant spontanément.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?