Petit chaton va bientôt arriver 💓

Severine2107
Severine2107

Bonjour à tous !

La soeur d'une amie à une chatte qui a mis bas 4 merveilleux petits chatons. 2 mâles et 2 femelles.

Mon amie va prendre un petit chaton et moi une femelle. Nous nous posons une question sur leur future relation : quand on va se voir un week-end, si on prend nos chats, est-ce qu'ils vont se reconnaître et être heureux de se voir et jouer ensemble ? Ou est-ce qu'une fois séparés, lorsqu'ils se reverront il faudra les resociabiliser, guerre de territoire ect... ?

Merci 😊

Ils ont actuellement 3 semaines et je les aient rencontré aujourd'hui, qu'est ce qu'ils sont craquant... 🥺❤

5 réponses
Neva
Neva

Si vous voulez qu'ils continuent à bien s'entendre mais sans aucune certitude car les chats sont surprenants, il faudra les remettre en contact dès que possible et le plus souvent possible en alternant les domiciles afin qu'ils s'imprègnent de leurs odeurs respectives.

Ne le prenez qu'à 3 mois afin que la maman ait eut le temps de bien l'éduquer, il en va de son comportement futur et cela vous évitera bien des soucis 

Et une chose très importante faites les stériliser tous les deux, l'entente n'en sera que meilleure et cela évitera une portée non désirée car une minette peut être fertile à 4 mois, frère et sœur ou pas ils ne feront pas la différence 

Bonne adoption !

Citer
Severine2107
Severine2107

Merci de votre réponse.

Oui bien évidement on attend les 3 mois pour les adopter. Pour ma part j'irai la chercher que début juillet. Nous n'habitons pas dans la même region.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Les laisser ensemble durant leurs premiers mois leur permettra déjà de se familiariser ensemble, et pour que leur relation se développe les visites devront effectivement être assez rapprochées. Les chats ont une très bonne mémoire visuelle et des odeurs, donc ça devrait aller pour la reconnaissance. Après tout dépendra de leurs caractères respectifs!

Il leur faudra leurs jouets à chacun, et d'autres qu'ils auront en commun pour favoriser une bonne ambiance, aussi.

Je souhaite plein de bonheur à ces petits loulous!

Citer
Severine2107
Severine2107

Merci de votre retour ! Nous nous voyons tous les deux mois environs, nous allons faire au mieux pour qu'ils puissent garder une belle relation frère/sœur. 

Citer
Neva
Neva

Pour info, j'ai adopté un chaton et 3 mois après j'ai récupéré sa soeur de portée, dès qu'ils se sont revus cela a été le grand bonheur, ils étaient très fusionnels. Les animaux arrivent à se reconnaître par l'odorat.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?