Mon chaton à avaler du plastique

Cycy18
Cycy18

Bonjour j'ai un chaton de 3 mois ( presque 4) qui à manger un bout d'emballage en plastique de chocolat . J'ai très peur qu'il aille mal il est déjà enrhumé je n'ai pas envie qu'il ai autre chose. Ça va faire une vingtaine de minutes qu'il à manger ce bout de plastique, pour l'instant il va bien il a mangé un peu de croquettes et là il fait sa toilette tranquillement. Donc j'aimerais savoir si c'est très grave ou non 

Merci d'avance 🩷

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Tout dépend de la quantité, surveiller bien et au moindre doute veto 

Citer
Cycy18
Cycy18

D'accord merci beaucoup 🙂

Pour l'instant il va toujours bien il joue et saute partout, il vient juste de faire une sorte de hoquet qui à durée 10 secondes à peine 

 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Si c'est un tout petit emballage il peut très bien réussir à la digérer, je vous recommande de surveiller ses prochaines selles. Si d'aventure il éprouve des difficultés, un vétérinaire vous prescrira probablement quelque chose pour lui faire évacuer d'une façon ou d'une autre.

Bon courage au minou!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un chaton qui a avalé une trop grosse quantité de plastique peut présenter des vomissements, des difficultés à respirer, de l'agitation, ou encore une perte d'appétit. Ces signes sont donc à surveiller, et s'ils sont présents, il est nécessaire de prendre RDV chez votre vétérinaire rapidement. 

De plus, surveillez les selles de votre chaton pour voir si le plastique est expulsé naturellement. Par la suite, observez votre animal lors des prochaines heures afin de vous assurer qu'il va bien. Si tout à l'air d'aller bien, ne vous inquiétez pas.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?