Mon chat c'est fait tirée dessus

Mon chat est parti en balade comme a son abitude il part le soir est reviens tôt le matin samedi il est revenu en fin de matinée avec sa patte casser mon véto a fait une radio mon chat a étai victime d'une ordure il c'est fait tirée dessus part une carabine a plomb ou pistolet je vais aller porter plainte faut il prévenir mairie aussi merci beaucoup 

6 réponses
Neva
Neva

Oui je vous le conseille et faites bien passer le message autour de vous afin que la vermine qui a fait cela le sache, j'espère que votre petit chat va bien se remettre mais quel stress pour vous maintenant.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Normalement les saisons de chasses finissent en fin mars cette année (en France, et en fouillant sur google). Ce qui peut signifier que c'était quelqu'un qui utilisait une arme largement en dehors de ses droits et même probablement en dehors de sa propriété. :/ Ca m'étonnerait pas en tout cas vu les accidents tout les ans...

Bonne chance dans vos démarches et bon courage à ce pauvre chat...

Citer

Merci pour mon chat le pauvre doits ce faire amputé de sa pattes gauche c'est horrible les gens comme sa 

Citer
Neva
Neva

Il vaut mieux qu'il soit amputé que de traîner un membre mort qui va encore plus l'handicaper, les chats peuvent très bien vivre sur 3 pattes, surtout quand il s'agit d'une patte avant, mais vraiment c'est révoltant. Pauvre titi, j'espère qu'il ne s'éloignera plus trop après cette triste mésaventure. Je souhaite vraiment à ce sous-homme de se prendre une bonne décharge un jour lui aussi, ce serait bien mérité.

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour 

Oui, mieux vaut prévenir la mairie aussi, au moins la police municipale 

Certains gendarmes rechignent à enregistrer ce genre de plainte, mais il s'agit de maltraitance animale, passible d'amende et de peine de prison, ils ne peuvent pas refuser 

La piste d'un chasseur peut être écartée, ce genre d'armes n'est pas utilisée pour la chasse, qui de toute façon est fermée. Éventuellement un braconnier parti tirer les écureuils ou les pigeons, mais là encore j'en doute.

L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit d'un c*****d, jeune ou vieux, qui fait mumuse ou veut jouer au shérif dans son jardin. La bêtise humaine ne connaît pas de limite 😓

Tout le monde peut détenir ce type de carabine ou pistolet, qui sont dangereuses dans des mains inexpérimentées ou malintentionnées 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans ce genre de situation que je suis désolée d'entendre, il est possible de porter plainte auprès de la gendarmerie ou d'un commissariat. Il est également possible d'avertir la mairie. Ces maltraitances sont punies par le code pénal. Il faut fournir un maximum de détails sur les faits et le lieu pour qu'une enquête puisse être ouverte, et si possible avec photos ou vidéo à l'appui.
De plus, certaines associations de défense des animaux peuvent vous aider. 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?