Chatte feule et grogne sur sa sœur

lpjuliette
lpjuliette

Bonjour ! 
Nous avons adopté deux petites femelles d’une même portée, Jinx et Willow, nées le 17 juillet 2023 :) D’ordinaire, elles s’entendent hyper bien, dorment et jouent ensemble, se font la toilette etc. Cependant, une fois, nous avions dû emmener Willow chez le vétérinaire et à son retour Jinx n’a fait que feuler et grogner après sa sœur qui ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait pas jouer avec elle… :( C’est rentré dans l’ordre 4 jours plus tard. Depuis quelques semaines, nous les faisons peu à peu découvrir l’extérieur en leur donnant accès à notre grand jardin avec beaucoup d’arbres (nous sommes à la campagne). Aujourd’hui, comme il faisait beau et chaud, nous avons laissé les baies vitrées ouvertes toute la journée donc les minettes ont pu profiter de l’extérieur toute la journée. Et ce soir, rebelote, Jinx feule et grogne après sa sœur Willow qui elle insiste pour jouer mais qui va jusqu’à se recevoir un coup de patte de Jinx… On a donné une chaussette remplie d’herbe à chat à Jinx et elle semble s’être un peu calmée mais on aimerait savoir ce qu’il se passe exactement… Willow ramène des odeurs extérieures donc on comprend que ça ne plaît pas à Jinx mais là, Jinx était aussi dehors et Willow ne feule pas pour autant… Quelqu’un saurait nous éclairer un peu plus sur la situation ? Et aurait des solutions à nous conseiller pour éviter ce genre de désagrément ? Car bientôt elles vont aller de plus en plus dehors donc ce serait bien que cela ne se reproduise pas chaque fois que Willow sortira. Merci d’avance pour votre aide !

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour le vétérinaire il se peut qu’elle est ramené des odeurs « anormales » par contre pour la deuxième fois je sais pas 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Une explication possible :

Jinx gère moins bien que Willow cette journée pleine de nouveautés, quelque-chose lui a peut-être fait peur, le stress se transforme en agressivité redirigée contre sa sœur.

Je pense que quand elle aura pris l'habitude du dehors tout ira mieux, mais il est possible que cette situation se reproduise à chaque expérience négative qu'elle vivra 😕

 

À bientôt 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je rejoint l'avis de Del2244! :) Il faut aussi se rendre compte: le monde extérieur n'a pas qu'une odeur générale. Ce n'est pas "une odeur maison. une odeur dehors". C'est toute une multitude de nouveautés. 

Les animaux ne vont donc pas ramener la même odeur après une même sortie, surtout si ils ont eut des préférences de coins différents dans la verdure. Avec un peu de temps, d'habitude, et si vous ne changez pas vôtre façon de les traîter et les aimer tout ira bien!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?