Un chien peut-il avoir 2 maîtres ?

laure74000
laure74000

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon et moi avons adopté une femelle beauceron / border collie de 2 mois et demi il y a 1 semaine. 

Je me pose la question suivante : notre chiot peut-elle nous considérer tous les 2 comme son maître ? Nous aimera-t-elle différemment ? 

Je vous pose cette question car mon conjoint et moi avons des tempéraments assez différents et j’ai peur qu’elle en choisisse un et que l’autre soit délaissé mais j’imagine que c’est pas aussi simple lol

Merci en tout cas !

Bonne soiree

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour avec ma chienne on a tous une relation différente (elle se fiche de mon père, considère ma sœur comme quelqu’un avec qui jouer,…) mais elle n’obéit qu’à ma mère et moi et ne considère que nous comme des référents. Enfaite tout dépend du comportement qu’on a avec le chien et de notre caractère de base.  Après si une personne s’occupe plus du chien forcément il va le préféré. 

Citer
Neva
Neva

Bien souvent les femelles vont plus vers l'homme et inversement pour les mâles c'est ce que j'ai pu constater depuis toujours vu que j'ai toujours eu des chiens depuis que je suis née ce qui n'empêche pas qu'il ou elle vous considérera comme ses 2 maîtres et vous aimera tout autant. Elle restera sûrement plus souvent collée à votre compagnon mais ce n'est qu'une généralité 

Citer
Picco85
Picco85

Salut

Étant chiot et en plein apprentissage ou développement le chien prendra le tempérament qui lui sera plus favorable. Comme avec un enfant les instructions ou ordres doivent être identiques peu importe qui les donne. 

Vous éduquez un chien. Pour moi il faut faire abstraction de vos tempéraments le temps de la période éducation 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La relation que vous entretenez avec vos parents est identique ? Et entre vos (éventuels) frères et sœurs ? Je ne pense pas. Pour vous et le chien se sera pareil, votre relation individuelle avec elle sera différente car vous êtes différents. Elle vous aimera chacun a sa manière. Elle va préférer faire une activité avec l’un et faire un autre truc avec l’autre. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Tous les chiens que je connais vivant avec des couples ou des familles avec enfants ont une personne de référence. Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les autres personnes et ne leur obéissent pas. Comme les humains, les chiens peuvent être plus proches de certaines personnes.

Citer
Neva
Neva

Entièrement de l'avis de Martau, ma fille a toujours été plus proche de mon mari et mon fils plus proche de moi et nous les aimons tout pareil, c'était valable petits et ça l'est toujours. Et ça se répète avec leurs propres enfants, comme on le dit, chacun le nôtre ! 

Nous l'avons constaté de la même façon avec nos chiens ou chiennes et avec nos chats ou chattes. Maintenant je n'en fais pas une généralité mais je l'ai très souvent constaté pour d'autres.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?