Vacances et chaton

CelineCOr
CelineCOr

Bonjour. 

Nous allons accueillir un petit chaton le 14 juin. Il aura 3mois. Nous partons en vacances 1semaine fin juillet donc il n'aura que 4 mois. Je n'a jamais eu de chat  , mais je me doute que si petit je ne peux le laisser seul. Avez vous des conseil pour que les vacances se passent bien avec Oréo ?  (Éviter trop de stress, eet surtout éviter les dégâts... ) merci!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez l'emmener avec vous en vacances (si l'endroit où vous allez accepte les chats) et si le trajet ne sera pas trop stressant (temps de trajet, mode de transport...). Dans ce cas attention au coup de chaleur pendant le transport s'il fait chaud, et veillez à ce qu'il y ait une température supportable dans votre logement de vacances. 

Le plus simple je pense est de le faire garder par quelqu'un de votre famille qui pourra le prendre chez lui, ou à défaut passer chez vous au moins une fois par jour pour le nourrir, changer l'eau, nettoyer la litière et passer du temps avec votre chaton. Si personne de votre famille ne peut faire ça, vous pouvez toujours rémunérer un pet sitter, ou prendre contact avec une pension pour chat pour cet été. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Vous pouvez peut-être retarder l'adoption si ses maîtres actuels sont sympas, vous leur demandez de le garder jusqu'à votre retour en leur proposant de les rémunérer. Je l'ai fait 2 fois avec 2 éleveuses différentes qui ont de suite accepté et n'ont pas voulu que je les rémunère, cela les avait même rassurées pour le chaton. Il aura 1 mois de plus et sera encore mieux dans ses patounes. 

Citer

Honnêtement, une semaine seulement de vacances, vous devriez pouvoir trouver quelqu'un pour compenser votre absence.

Pour le reste , "surtout éviter les dégâts "...., avec un chaton, vacance ou pas vacance, c'est mission impossible ou du moins imprévisible, les chatons, ça ne fait que des bêtises avec vous ou sans vous ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?